La guitare magique de Frankie Presto

Publié le par Carole94p

La guitare magique de Frankie Presto
Titre : La guitare magique de Frankie Presto
Auteur : Mitch Albom
Editions : Kero
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Frankie Presto, né dans une église en feu et vite devenu orphelin, est élevé dans une petite ville d’Espagne par son professeur de musique aveugle. Puis la guerre bouleverse sa jeune vie... À neuf ans, il embarque sur un bateau pour l’Amérique, accompagné de ses seuls biens: un chien sans poils, une vieille guitare et six cordes dont il ignore encore la mystérieuse puissance.
Pendant son irrésistible ascension comme le plus grand musicien de son temps, il découvre petit à petit l’immense pouvoir que lui confèrent ses six cordes de guitare magiques. Mais ce don sera aussi son fardeau…
Frankie réussira-t-il à trouver sa propre voie, et à retrouver Aurora, l’unique femme qui avait su toucher son cœur ?
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
La première chose que j'ai vu, c'est cette magnifique couverture, le résumé m'intriguait énormément du coup, je me suis lancée dans La guitare magique de Frankie Presto.
 
Nous suivons la vie de Frankie, de sa naissance, en passant par tout ce qui a fait de lui ce qu'il était, avec son père, son professeur, et toutes les personnes qu'il a rencontré sur son chemin jusqu'à sa mort et ce raconté. Nous ne le suivons pas en étant de son point de vue, mais plutôt par l’esprit de la musique.
 
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. En fait, je pense que c'est un choix audacieux de raconté son histoire de ce point de vue là. Quelque part, je pense que comme on dit souvent, ça passe, ou ça casse. Et malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire, ni même à m'attacher au personnage. Pourtant son parcours est loin d'être facile et aurait pu fait que j'aurais eu de la compassion pour lui, mais je n'ai vraiment pas réussi.
 
Cette lecture correspond vraiment à ceux qui sont fan de musique, des guitaristes, et chanteurs à un certain niveau. Car ici, on retrace tout son parcours. Les premières fois qu'il joue, la première guitare achetée, etc.
 
Je m'attendais à quelque chose de différent et j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Je pense que c'est surtout lié à la façon dont l'histoire est raconté, qui ne m'a pas accroché. Mais je ne doute pas que d'autres l'apprécieront.

Commenter cet article

Elsa 02/07/2016 21:42

Un super avis très constructif déjà le titre ne m'attire pas donc... Et puis le résumé non plus

Carole94p 04/07/2016 11:47

Merci ! Et oui, malheureusement, on ne peut pas toujours aimer..