Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My-bo0ks

Hanako fille du soleil levant

Hanako fille du soleil levant
Titre : Hanako fille du soleil levant
Auteur : Elodie Loch-Béatrix
Editions : Milan
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Des ancêtres japonais, c’est sympa… tant qu’on ne vous oblige pas à faire de l’ikebana ! Hanako a d’autres envies comme passer du temps avec ses amis, Adam et Chloé, ou savoir ce que lui veut Matt, un beau lycéen. Mais tout se complique lorsque son père lui interdit de toucher à une mystérieuse boîte…. Le secret qu’elle contient pourrait bien bouleverser toute sa petite vie !
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Je remercie avant tout Elodie pour sa confiance et l'opportunité de découvrir son premier roman. J'étais très curieuse de découvrir son histoire et la culture japonaise.
 
Hanako est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Elle a une famille aimante, des amis loyaux. Seulement, son père souhaite vraiment qu'elle découvre ses origines et l'inscrit à une activité qui ne lui plaît pas du tout. Pour couronner le tout, voila quelle se rend compte que lui et sa mère lui cache quelque chose dans cette mystérieuse boite. Elle est persuadée que cette boite détient toutes les réponses à ses questions et mènent l'enquête coute que coute. Tout au long de sa recherche, elle va pouvoir compter sur ses amis, Chloé et Adam et va faire la rencontre du mystérieux Matt.
 
Hanako est une jeune fille auquel on s'attache facilement. Comme toutes les ados, elle se cherche, se pose des questions et découvre les premiers sentiments amoureux tout comme les premières déceptions. On y découvre également pas mal de chose sur la culture japonaise notamment l'art des bouquets et le kendo. Les secrets de la fameuse boite sont assez surprenants et dans le bon sens du terme.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman jeunesse qui s'avère être aussi prenant qu'un roman adulte ! Comme quoi, il suffit que l'histoire soit entrainante et le style addictif !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie Loch-Béatrix 24/06/2016 10:54

Merci pour cette chronique ! Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment en compagnie d'Hanako.

Carole94p 24/06/2016 11:07

Merci à vous ! :) C'était une lecture agréable et j'ai passé un très bon moment avec vos personnages :D