Half Bad, tome 3 : Quête noire

Publié le par Carole94p

Half Bad, tome 3 : Quête noire
Série : Half Bad
Titre : Quête Noire
Auteur : Sally Green
Editons : Milan (Page Turners)
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Attention, tome 3 !
Chez les sorciers, on naît blanc ou noir. Bon ou mauvais.
Nathan, lui, est les deux. Fils d’un sorcier noir et d’une sorcière blanche, il est constamment déchiré par sa double nature.
Traqué par le Conseil, le régime autoritaire des sorciers blancs, détesté et craint par les sorciers noirs, Nathan est constamment en fuite.
Toujours plus en danger, Nathan décide de renverser le Conseil. Définitivement.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Après la petite déception que j'avais eu pour le second tome, j'étais curieuse de savoir ce qu'allait nous réserver cette fin. Et bien je dois dire qu'elle était surprenante.
 
On retrouve tous nos personnages quelques temps après les évènements du tome précédent. Nathan est rongé par ses envies de vengeance. Malgré la présence de Gabriel, on sent bien qu'il se perd petit à petit dans les changements qui ont eu lieu. Ses dons, bien sur, la disparition de son père, l'affaiblissement de l'alliance. Et puis il y a ses propres tourments. Cette haine qu'il voue désormais à Annalise, cette "soif de sang" qu'il a du mal à gérer.
 
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent. Il faut dire que l'intrigue est bien menée les éléments qui m'énervaient dans le tome précédent ne sont plus là. Gros point positif donc.
 
J'ai apprécié retrouver nos personnages du tome précédemment. Notamment Célia, Gabriel ou encore Arran. On y trouve toujours beaucoup de violence et de noirceur, qui sont liés à Nathan. C'est vraiment le personnage de Gabriel qui m'a une fois de plus le plus étonné et qui s'est vraiment révélé. Il se montre patient, à l'écoute, et toujours fou de Nathan. Et c'est cet amour inconditionnel pour lui qui va finalement l'aider à accepter tout ce qui se passe et arriver à le faire évoluer.
 
La fin quant à elle est terrible et à la fois juste. Je pense que Sally Green a su trouver l'issue finale qu'il fallait pour son histoire.

Commenter cet article