Cook and Love

Publié le par Carole94p

Cook and love - Katy Cannon
Titre : Cook and Love
Auteur : Katy Cannon
Editions : Milan
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecœur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Cook and Love est une lecture toute mignonne comme je les aiment. Dès le départ, j'ai apprécie ma lecture. Il faut dire que le style de l'auteur est frais et très fluide. Je remercie les editions Milan pour cette jolie réception !
 
Nous suivons donc Lottie, 16 ans s'est renfermée à la suite de la mort de son père. Elle qui était déléguée de sa classe, participait à toutes les activités extra-scolaires n'est plus que l'ombre d'elle même. Sans cesse convoquée par le proviseur, elle se voit obliger de devenir membre du club de cuisine. Ce petit groupe pourrait bien tout changer pour elle.
 
Lottie est un personnage auquel on s'attache facilement. Les problèmes de sa mère, son deuil qu'elle a du mal à vivre et le fait qu'elle se soit fermée à tout le monde, on fait que j'avais énormément de compassion pour elle. Ce club de cuisine qui est au départ pour elle une contrainte va finalement se révéler être bénéfique. On voit Lottie beaucoup changer, évoluer, se lier d'amitié avec ses camarades et se rendre compte que parfois il faut affronter ses peurs et sa honte pour s'en sortir. Chacun à ses petits secrets, ses problèmes et c'est toujours plus facile de les partager avec quelqu'un.
 
Dans ce petit groupe qu'ils forment, il y a aussi Mac. Mac, c'est le mauvais garçon. Celui qui ne s'occupe pas de ses notes, celui dont toutes les rumeurs accusent à chaque incident, celui que les profs montrent du doigt. Seulement sous cette apparence je m'en foutisme, se cache un garçon en or. Quelqu'un qui est loin d'être bête et incapable de faire quoi que ce soit. Il va se révéler au fil des pages grâce à ce petit club de personnes aussi attachantes les unes que les autres.
La relation Lottie et Mac m'a vendu du rêve. Ils sont vraiment adorables ensemble et on apprécie tout simplement cette petite histoire d'amour d'adolescent.
 
Thème fortement abordé dans ce roman, la cuisine. Et plus particulièrement la pâtisserie. Gourmande comme je suis, j'ai adoré. D'ailleurs, à chaque début de chapitre, l'auteure nous plonge vraiment dans son univers avec les fameuses recettes que notre club va réaliser au fil des chapitres. J'en avais vraiment l'eau à la bouche !
 
En conclusion, j'ai adoré ce petit roman qui nous transporte avec lui sans problème !

Commenter cet article

Johanne 12/06/2016 08:54

Il me tarde de le lire!

Carole94p 12/06/2016 19:28

Je te le conseille, il est super ! :)