Chroniques Célestes, tome 2 : la chute de l'ange

Publié le par Carole94p

Chroniques Célestes, tome 2 : la chute de l'ange

Série : Chroniques Célestes
Titre : La chute de l'ange
Auteur : Marie-Sophie Kesteman
Editions : Hélène Jacob

EmancipésAttention, tome 2

Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée.

Aux côtés d'Oonel et Abrahel, elle pensait pouvoir envisager son avenir avec sérénité, mais sur le territoire Andoïe, la sérénité n'est plus qu'un mirage.

Eleanor pensait ne plus rien avoir à perdre. Elle pensait que les Enfers lui avaient déjà tout arraché.
Mais, il existe toujours une faille. Une faille par laquelle s'infiltrer et tout détruire.

Emancipés

Après avoir adoré le premier tome je n'ai pu que me jeter sur le second tome ! Et comment vous dire que ce second tome me laisse totalement sur le cul.... Je n'en reviens pas. Je n'arrive même pas à croire aux évènements qui l'ont clôturés. Ce n'est pas possible. Et là, il va falloir attendre 2017 pour savoir la suite... ?

On reprend là où l'on s'est arrêté. Je me suis de suite remise dans l'histoire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages. Pourtant, ça ne faisait que quelques jours que je les avais quittés.

Une chose est certaine, je suis toujours aussi fan, voir même encore plus du duo Eleanor et Abrahel. Leurs piques s'en cessent continuent de me séduire et bien sur, durant toute ma lecture, j'attendais que ça évolue !

Ce second tome est plus centré sur nos deux personnages. L'entrainement de Eleanor surtout, mais aussi sa magie qu'elle apprend à maitriser. Concernant le secret d'Abrahel, nous sommes toujours en plein mystère !

Les choses évoluent à leur rythme, mais sans pour autant être ennuyeuse bien au contraire. Pour une fois qu'une héroïne n'est pas irréprochable dès le départ ! Oonel ajoute aussi une petite touche d'humour et j'apprécie toujours autant son personnage.

Sur les derniers chapitres, je n'ai pas vu le temps passer, et plus les pages défilaient plus je sentais que les choses allaient tourner. Et qu'elle n'a pas été ma surprise. Cette fin est juste insoutenable. Je ne peux pas y croire. Je reste totalement bloquée sur ce qu'il se passe...

En conclusion, ce tome est encore meilleur que le précédent ! Et j'attends avec énormément d'impatience la suite... avec un espoir...

Chroniques Célestes, tome 2 : la chute de l'ange

Commenter cet article