Chronique célestes, livre I : les clés du paradis

Publié le par Carole94p

Chronique célestes, livre I : les clés du paradis

Série : Chroniques Célestes
Titre : Les clés du paradis
Auteur : Marie-Sophie Kesteman
Editions : Hélène Jacob

Emancipés

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maitres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.
Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.

Emancipés

C'est cette sublime couverture qui m'a totalement envoutée et poussée à acheter ce premier tome des Chroniques Célestes. Bien sur, le résumé a fini de m'achever.

Eleanor se voit propulser du jour au lendemain dans un monde bien différent de ce quelle pensait. Et pour cause. Elle se retrouve au paradis, entourée d'anges, de démons et le seigneur des lieux lui demande de se battre pour eux. Dans cette quête des plus dangereuses, son allié, ou du moins celui qui veillera sur elle : Abrahel elle va devoir suivre une formation qui sera loin d'être facile.

Dès le départ, je me suis rapidement plongée dans cette histoire différente de ce qu'on trouve d'habitude. Si je devais faire un reproche à ce démarrage, c'est qu'Eleanor découvre et s'habitue avec facilité à ce nouveau monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Elle prend les choses tellement naturellement que ça manquait de crédibilité à mes yeux. Malgré tout, c'est bel et bien les personnages principaux qui nous donnent envie de continuer encore plus cette lecture.

Abrahel est exactement le genre de personnage masculin que j'apprécie. Il est dur, pas toujours très sympa, il ne prend pas de pincettes avec la "demoiselle en détresse" et c'est vraiment ce comportement que j'apprécie tout particulièrement. Parce que bien sur, sous cette façade de solitaire se cache bien des secrets et finalement un angelot beaucoup plus humain et charmant qu'il n'y paraît.

De son côté, Eleanor et moi c'était un peu en dents de scie. Je m'explique. J'ai aimé le fait qu'elle évolue, qu'elle montre du courage dans sa quête et son courage. En revanche, j'ai moins apprécié sa relation assez spéciale avec Gabriel, ça m'a paru assez glauque... j'avais plus de lui la vision d'un père à une fille et la dernière scène entre eux avant son départ dans sa quête les décrits entremêlés. J'avoue avoir eu un bug devant mon livre.. mais passons. Eleanor s'attache facilement à tout le monde et se lie d'amitié facilement. Les rencontres qu'elle va faire tout au long de son voyage , les amis qu'elle va se faire notamment Meo ont tous leur importance.

La quête de nos deux personnages ne va cesser d'être semée d'embuches. De nombreux retournements de situation vont nous tenir en haleine jusqu'au bout. Tout comme le duo Eleanor/Abrahel que j'ai particulièrement aimé. Je me suis de suite commandé le second tome parce que la fin de celui-ci est insoutenable !

En conclusion, un univers intéressant, des personnages attachants, une quête intrigante et bien des secrets à découvrir !

Chronique célestes, livre I : les clés du paradis

Commenter cet article

Kesteman 18/06/2016 22:13

Wahaaaaaaaaaaa! Je suis juste à côté de Mulan :3 Je suis trop fière!

Carole94p 18/06/2016 22:51

Ouiiiii! C'est pour le côté combattante :p

Caroline 16/06/2016 13:22

Tu donnes envie mais j'attendrais de voir ton avis sur la suite de la saga pour voir si ça vaut vraiment le coup :) Bonne journée !

Carole94p 16/06/2016 13:41

D'ac ! :) Je reçois bientôt la suite donc ça arrivera bientôt ! Enfin, le troisième tome est prévu pour mars 2017 donc.. :)
Bonne journée à toi !