Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Publié le par Carole94p

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Série : Neon Dreams

Titre : Leaving Amarillo

Auteur : Caisey Quinn

Editions : Harlequin (&H)

Emancipés

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

 

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Emancipés

Leaving Amarillo a su me séduire rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter à l'eau et commencer cette série.

Dixie, Dallas et leur meilleur ami Gavin sont inséparables. Depuis leur rencontre durant leur enfance, ils sont liés. Les différents problèmes auxquels ils ont du faire face les ont soudés comme jamais. Aujourd’hui, ils sillonnent les routes et se produisent de bars en bars, en quête de reconnaissance. Leur trio fonctionne bien mais tout pourrait basculer puisque les voila partis pour une semaine complète sur la route. Dixie, amoureuse depuis toujours de Gavin n'ose pas franchir le pas depuis toutes ses années mais cette proximité va finalement la faire changer d'avis. Seulement leur amitié à tous les trois risque d'en souffrir. Gavin a jurer à Dallas que jamais il ne toucherai sa sœur...

Rien de plus alléchant que ce résumé. Les premières pages nous mettent d'entrée de jeu dans l'histoire. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte avec cette petite tension qu'ont les personnages entre eux. On voit à quel point le personnage de Gavin tente vraiment de tenir sa promesse, sans pour autant y arriver.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est vraiment le rapport avec la musique. J'ai trouvé que l'auteur arrivait à nous transmettre toute cette excitation quant à leurs concerts, l'envie qu'ils ont de tout donner. J'ai également trouvé que Dixie était vraiment loyale, courageuse, et très dévouée envers ses proches. Notamment son grand-père ou même son frère.  C'est à mes yeux le point fort du roman.

Je suis plus perplexe quant à la relation entre nos deux personnages à vrai dire. Si au départ, ça marchait plutôt bien, j'ai du stopper ma lecture à la moitié et finir aujourd'hui et je n'étais pas si emballée que ça... en fait, leur couple ne m'a pas tant plu que ça. Il me manquait le petit quelque chose qui fait qu'on a envie de tourner les pages à une vitesse folle...

En terminant ma lecture, je suis mitigée. Le début m'a plu, sans conteste, la suite un peu moins et la fin m'a énormément intriguée. Le secret de Gavin reste intacte et me frustre totalement. Mais que cache-t-il donc ? Du coup, j'envisage sérieusement de lire la suite, mais j'ai à la fois peur de découvrir ce qu'elle nous réserve ! A suivre donc !

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Commenter cet article

Cammy 12/05/2016 16:57

J'ai un peu plus aimé que toi mais je comprends ce que tu veux dire dans leur couple parce Gavin m'a laissée un peu perplexe. Franchement, Dixie elle est tenace parce qu'elle se fait envoyer bouler à longueur de temps... J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage.
Du coup, j'ai hâte de lire le 3 (oui, même si j'ai pas lu le 2) pour voir en savoir plus sur Gavin.

Carole94p 13/05/2016 09:24

On est d'accord ! :) Dixie ne lâche rien ! Toi aussi le tome 2 te parle moins que le 3 ? :)