Ma raison de vivre, tome 3 : ma raison de respirer

Publié le par Carole94p

Ma raison de vivre, tome 3 : ma raison de respirer - Rebecca Donovan
Série : Ma raison de vivre
Titre : Ma raison de respirer
Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Attention, il s'agit du tome 3 de Ma raison de vivre !
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...
 
J'ai attendu ce qui me semblait être une éternité entre le second tome et cet ultime roman. Pour tout vous dire, après ma petite déception que j'avais eu la fois précédente, j'étais à la fois, impatiente et effrayée. Oui, oui, j'avais terriblement peur que cette conclusion ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
 
Du coup, quand je l'ai eu en main, je me suis jetée dessus et n'en ai fait qu'une bouchée. Une petite après-midi et j'avais déjà engloutis ce troisième tome. Quel est le mot qui me vient en aillant terminé ma lecture ? EVAN ! C'est simple, ce personnage résume toutes les raisons pour lesquelles il faut lire Ma raison de Vivre ! Evan. Ce personnage si... parfait, si... tout !
 
Pourtant au départ de ce troisième tome, rien n'était moins sûre.
 
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite retrouvé ce qui me plaît tant dans le style de Rebecca Donovan. Un style simple, efficace et addictif. Elle nous fait vraiment passé par tous les stades.
 
Dans les premières lignes donc, j'ai eu du mal à reconnaître Emma. Avec une mère alcoolique, je ne m'attendais pas à ce qu'elle boive autant et aussi souvent. Oui, je sais les circonstances sont une explication à tout ça, mais tout de même. Et puis après ça, il y a eu Cole. Que j'aurais pu apprécier. Si les choses n'avaient pas évoluer entre eux. Vous-ai-je déjà dit que je détestais les triangles amoureux et tout ce qui s'y rapporte ? Techniquement, ça n'en était pas un, mais pour moi, il n'y avait qu'Evan ! Donc, non, non, non, je n'ai pas du tout apprécier cette nouvelle relation ! C'en était trop pour mon petit coeur. Et puis l'absence d'Evan dans les 200 premières pages, m'ont vraiment achevé. Où es-tu Evan ? J'en voulais à Emma. D'une force pas possible. Je n'avais qu'une phrase en tête : tu ne le mérites pas ! Oui, quand je veux, j'en deviens méchante !
 
Passées ces 200 premières pages. C'est simple j'ai de nouveau respirer ! (Vous avez vu le jeu de mot? :)) Evan était de retour et heureusement ! C'est simple, je suis de nouveau tombée sous son charme. Et même plus encore. Ce garçon fait tout le roman. Véritablement. A chaque moment avec lui, j'étais soit au bord des larmes, soit avec un sourire tout bête sur le visage. Imaginez-moi, sourire comme une imbécile devant mon livre... J'ai ri, j'ai adoré, bref, j'ai totalement oublié cette première partie qui m'avait tellement mise sur les nerfs.
 
La véritable guimauve que je suis a donc bien surkiffé, excusez-moi du terme.
La conclusion de cette lecture ? Je suis dans tous mes états. Je suis partagée. J'ai adoré une bonne moitié du roman et détesté l'autre. Un début chaotique pour mon petit cœur de guimauve et une fin à la hauteur de mes attentes. Donc, au final, je reste très, très satisfaite de cette lecture. Merci Rebecca Donovan pour cette série, et surtout pour Evan <3 Qui est définitivement dans mon top 10 des bookboyfriend !
Ma raison de vivre, tome 3 : ma raison de respirer
Ma raison de vivre, tome 3 : ma raison de respirer

Commenter cet article

Enjoy 26/07/2016 12:32

Hello !
J'ai adoré cette trilogie -<
Bisous <3

Carole94p 30/07/2016 20:26

Hello ! :D
Moi aussi :D

Elise 21/05/2016 20:21

Cette série était mon premier coup de cœur de l'année ! J'ai adoré ce dernier tome, vraiment :). Je vais peut-être me le procurer en français pour le relire !!!

Carole94p 23/05/2016 10:45

Ca c'est une excellente idée ! :)

Luna 21/05/2016 10:28

Je ne connaissais pas du tout... merci pour cette découverte !

Carole94p 21/05/2016 14:42

C'est vrai ? Bon ben tant mieux alors, si je t'ai fait découvrir :)

Une fille dans les étoiles 20/05/2016 20:46

Il faut absolument que je me procure le second tome ! *.*

Carole94p 21/05/2016 09:55

Oui oui oui !!!! <3

LaFouineuse 20/05/2016 18:39

Evan <3
han, et Nate aussi, pi Serena et Sara quand-même ti peu..
en tous cas je les ai préférés ici que dans le tome 2..
Punaiz, j'ai envie de relire les 300 dernières pages du roman là :D