Le feu secret, tome 1

Publié le par Carole94p

Le feu secret, tome 1
Série : Le feu secret
Tome 1
Auteurs : Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty
Edition : Collection R
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
 
Cela faisait une éternité que j'avais envie de lire Le feu secret et qu'en plus je l'avais dans ma PAL. Je me suis finalement lancée dans ma lecture non sans enthousiasme puisque le résumé, la couverture et toutes les bonnes chroniques que j'ai vu passée m'ont clairement mis l'eau à la bouche.

Le résumé laisse planer le doute, le suspens et c'est ce qui m'avait donné envie. Tout ce que l'on sait c'est que Taylor, vivant en Angleterre et Sacha, à Paris, ne se sont jamais vu, ils ne se connaissent pas et pourtantils sont liés. Taylor est la seule à pouvoir l'aider mais tout semble s'acharner pour ne pas qu'ils se trouvent.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé le début assez long. En fait, on découvre chacun des personnages dans leur vie actuelle. Une vie qui à première vue est banale. C'est plutôt du côté de Sacha que les choses sont intriguantes. Décrochage total vis-à-vis de l'école, solitaire, il ne peut pas mourir. Un saut d'une hauteur impressionnante ? Pas de problème. Un balle ? Pareil. Sacha ne peut pas mourir. Ou du moins pour l'instant.

Nos deux personnages vont faire connaissance d'abord par mail puis sur un tchat. Jusqu'au jour où des évènements étranges vont arriver à l'un comme à l'autre et ils vont faire la terrible découverte.

Tous les éléments étaient là pour en faire une excellente histoire malheusement j'ai l'impression d'être totalement passée à côté. Vraiment. Que ce soit les personnages, où l'avancement de l'histoire, je n'ai pas adhéré... pour tout vous dire, je me suis ennuyée. A un peu plus de la moitié, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture, ou abandonner. Ce que j'ai fait.. Alors que je n'aime vraiment pas faire ça. Mais je ne me voyais pas continuer...

Je suis certaine que Le feu secret plaira à d'autre mais avec moi, ça ne l'a pas fait...

Commenter cet article

Une fille dans les étoiles 08/05/2016 17:27

Il est dans ma PAL, et tu ne me donnes pas envie de l'en sortir ! x)

Carole94p 09/05/2016 09:36

OUPS :D

Rebecca G. 05/05/2016 18:37

Ah, zut! Le début de ton article était prometteur et je commençais vraiment à avoir envie de le lire, il avait l'air super!!! Mais, du coup, je laisse tomber. A mon avis, je vais m'ennuyer aussi... et ça serait vraiment dommage, car je n'ai vraiment pas de temps à perdre en ce moment... ;) Gros bisous et merci pour le partage.

Carole94p 05/05/2016 19:58

Euh.. oui, c'est dommage.. on ne peut pas tout aimer.. :) bisous !

Karine 03/05/2016 12:48

Aaah je suis déçue que tu n'aies pas aimé ...
Enfin il en faut pour tous les goûts ... Suffit qu'on soit pas dans le bon contexte du temps ( je sais pas si je suis claire ) ou on accroche tout simplement pas à l'histoire.
J'ai eu le cas avec un partenariat que beaucoup on aimé alors que moi non. Il en faut pour tous les goûts :)

Carole94p 03/05/2016 17:10

Oui, c'est ça... je ne sais pas.. j'ai l'impression d'être passée à côté.. que veux-tu... on ne peut pas tout aimer ! :)

Attrape-mots 03/05/2016 12:01

Aaaah je me sens moins seule! Ce roman m'a déçu, je me suis moi aussi ennuyée :/

Carole94p 03/05/2016 17:10

Toi aussi ? Ouf... je ne vois que d'excellents avis..