Beyond, tome 1 : évasion

Publié le par Carole94p

Beyond, tome 1 : évasion

Série : Beyond

Titre : Evasion

Auteur : Lena Walker

Emancipés

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Emancipés

Je remercie tout particulièrement Laure pour ce beau cadeau car grâce à elle je peux enfin découvrir Beyond, qui me fait de l’œil depuis un certain temps. Beyond se révèle être une lecture assez surprenante.

Victoria est une jeune fille ordinaire. Sérieuse, passionné de littérature et d'astronomie, elle mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal. A un détail près. Deux filles de son lycée ont disparus. Quelques jours après, elle fait la connaissance de Liam. Mystérieux, secret et un brin étrange, elle ne peut pas s'empêcher de le revoir. Malgré tout, tout porte à croire qu'il aurait un lien avec ses disparitions. L'histoire de Beyond me fait vaguement penser à Roswell, série si chère à mon coeur. ;)

Les premières pages nous plonge doucement dans l'histoire. On découvre Victoria, ses parents, leurs professions, ses amis et son lycée. Victoria est une jeune fille attachante auquel on s'identifie volontiers. Même si certaines de ses réactions m'ont un peu fait lever les yeux, j'ai trouvé que son personnage était l'un des points forts de l'histoire. Concernant Liam, j'étais au début un peu sceptique et puis finalement quand les choses évoluent, j'ai beaucoup plus aimé son personnage. Son identité et sa nature ont fait que j'ai bien accroché.

L'utilisation de la 3ème personne m'a au départ un peu dérangée, mais par la suite, j'ai trouvé que cela apportait un plus à l'histoire. D'ailleurs, je crois que j'ai préféré les passages du point de vue de Liam. On découvre d'où il vient et ce qu'il vient faire sur terre tout en gardant une part de mystère.

Côté personnages secondaires, j'ai plutôt bien apprécié les parents de notre héroïne. Pour une fois, ils ne sont pas inexistants dans une histoire et ont une certaine importance pour la suite. Tout comme les amis de Vicky. Enfin, beaucoup moins Josh. L'éternel meilleur ami qui craque pour l’héroïne...

Je pense que l'univers que l'auteure nous présente nous réserve encore de belles surprises et je suis curieuse de découvrir cette autre planète d'on on ne connait pas tant de chose que ça. La fin m'a vraiment intriguée au point de me dire que l'attente avant le tome 2 risque d'être longue. En conclusion, un bon début de série, qui au fil des pages nous propose un univers intriguant avec des personnages attachants !

Beyond, tome 1 : évasion

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 19/05/2016 19:48

J'avais vaguement entendu parler de ce livre mais je n'avais jamais pas retenu de quoi il parlait. Mais, je dois dire que je suis bien tentée parce que tu dis dans ton avis :)

Carole94p 19/05/2016 20:56

Ah mais c'est super ça ! Je suis contente ! :) J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

Une fille dans les étoiles 18/05/2016 21:26

Tu me donnes bien envie de le découvrir ! :)

Carole94p 19/05/2016 09:12

Super ! Fonce :)

Leely 17/05/2016 20:31

Je ne connais pas ce roman, mais il m'intrigue ;)

Carole94p 18/05/2016 09:10

Il est super ! Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps !

Elise 17/05/2016 18:32

Ta chronique m'a donnée envie d'aller jeter un coup d’œil à Evasion ! Je prends note :)

Carole94p 17/05/2016 19:23

Excellente nouvelle ! N'hésites pas à repasser, une fois que tu l'auras découvert :D

Luna 15/05/2016 11:25

Je ne connaissais pas du tout mais ce que tu en dis me donne envie d'en savoir davantage ! Je note le titre :)

Carole94p 17/05/2016 10:11

Super ! J'espère que tu apprécieras ta lecture :)

Caroline 13/05/2016 20:17

J'ai vraiment envie de lire du fantastique c'est dernier temps mais je dois éviter de commencer les séries qui ne sont pas sorties entièrement, ça me trop de mal sinon x)
Bonne chronique !

Carole94p 17/05/2016 10:10

ah ça c'est sur que c'est pas toujours évident de commencer des séries, mais certaines valent le coup :)