Au péril de te perdre - Angélique Daniel

Publié le par Carole94p

Au péril de te perdre - Angélique Daniel

Titre : Au péril de te perdre

Auteur : Angélique Daniel

Editions : Les nouveaux auteurs

A paraître le 16 juin 2016

EmancipésJe m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
- Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
- Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.
- Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
- Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

Emancipés

Tout d'abord, je remercie énormément ma copine Evelyne ainsi que l'auteure : Angélique Daniel pour cette jolie surprise !

Ensuite, je dois vous dire qu'Au péril de te perdre ne m'a pas laissé indemne. Il va être difficile de mettre des mots sur une telle lecture et pour cause, j'y ai laissé pas mal de larmes.

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas grand chose sur l'histoire si ce n'est que vous suivions Jessy et Megan, jeunes et amoureux, mais, car il y a un mais, Jessy est atteint du VIH. Voila, c'est tout ce que je savais. Et pour le coup, je vous assure que c'est largement assez pour vous plonger dans cette lecture.

Ce qui m'a donné envie de le lire ? Hormis le résumé, bien sur, c'est que ma copine Evelyne (oui, oui, encore elle!) a pleurer pendant sa lecture. Elle qui ne pleure jamais ? Je l'aurais semble-t-il transformée en guimauve ! Du coup, il fallait vraiment que je découvre ce livre, qui je m'en doutais n'allait pas me laisser indifférente.

Je me suis donc plongé dans ma lecture, curieuse de découvrir cette histoire, qui bien sur, allait avoir une bonne dose d'émotions. Je ne m'étais pas trompée. J'ai pleuré, non pas une, non pas deux, mais à cinq reprises.

Au péril de te perdre est découpé en deux livres. Le premier est plus "léger" dans le sens où on découvre nos personnages. Les choses vont assez vite en soi, ils se rencontres, il lui parle de sa maladie et les choses se complique. Jusque là, tout va bien. On s'attache facilement aux personnages, on est très vite absorbé par l'histoire. Ce qui est grandement facilité par la plume de Angélique Daniel. Vous ai-je dit que j'adorais son style d'écriture ? Non, et bien c'est fait. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Elise, la mère de Jessy, ou encore Mady et tout particulièrement Nick. Le frère de Meg, que j'ai vraiment adoré...

Je ne veux pas vous en dire trop sur l'histoire mais sachez que j'ai terminé cette première partie au bord des larmes en me disant qu'heureusement, la suite m'attendais à la page suivante !

Cette seconde partie est très différente de la première. Si j'avais trouvé la première rapide et légère, ici, c'est totalement l'inverse. Non, rassurez-vous pas de longueur, mais cette seconde partie est tellement plus... bouleversante, dévastatrice ! Il faut dire que les sujets abordés sont loin d'être évidents. J'ai trouvé que l'auteure arrivaient à nous montrer toute l'étendue d'une telle situation. Les bons moments, comme les mauvais. C'est simple, cette seconde partie m'a vraiment retournée dans tous les sens du terme.

J'ai adoré, pleuré, eu terriblement peur de ce qui allait se passer. Bref, on est vraiment à un poil du coup de coeur ! Si vous voulez un conseil, sautez dessus dès sa sortie !

Au péril de te perdre - Angélique Daniel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandra 17/06/2016 19:51

Bonjour je voulais savoir il n'y a que un livre ou plusieur tome car quand tu dit la premiere partie et deuxieme partie c'est dans le meme livre car j'ai envie de l'acheter en version papier, car il a l'air d'etre bien a lire. Merci

Carole94p 17/06/2016 22:18

Bonjour ! C'est en effet deux tomes, qui ont été regroupés en un ! :)

Elise 31/05/2016 18:11

Cette chronique me donne vraiment envie de le lire, ce livre à l'air super ! :)

Carole94p 31/05/2016 18:41

Ouf c'était le but :p Il est vraiment magnifique ! :)