Silver, livre deuxième

Publié le par Carole94p

Silver, livre deuxième
Série : Silver
Titre : livre deuxième
Auteur : Kerstin Gier
Editions : Milan Macadam
Attention tome 2 ! 
La vie de Liv n'est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?
Avant toute chose, je remercie les éditions Milan Macadam pour cette belle réception.
 
Une fois de plus, je me suis replongée avec plaisir dans l'un des romans de Kerstin Gier. J'avais un peu d'appréhension puisque entre les deux premiers tomes l'attente à été insoutenable mais surtout vu les évènements dans le premier tome qui me laissait penser que la tournure des évènements entre Liv et Henry n'allaient pas me plaire, mais j'avais tout de même encore espoir. Et puis, j'étais surtout très curieuse d'en savoir un peu plus sur ces fameuses portes.
 
Je l'avoue, au début, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. On reprend plus ou moins là où on s'est arrêté et les petites piqures de rappels sont très peu présentes. Rassurez-vous, on s'y remet au fur et à mesure. En revanche, mes doutes étaient fondés. la première moitié du roman est centrée sur le couple Liv/Henry (que je ne supporte pas!) surtout aux dépends de Grayson. Nouvel élément aussi, l'arrivée de la mystérieuse blogueuse, qui dévoile tout sur tout. (Un peu façon Gossip Girl).
 
Passé cette première moitié, les choses évoluent un peu. Ici, l'intrigue est principalement liée à Mia. La jeune soeur de Liv. Ses crises de somnambulismes à répétition éveillent bien des soupçons. D'ailleurs, toute l'enquête autour de ça m'a vraiment tenu en haleine. Et puis, la présence de Grayson a su ravir mon coeur. On découvre vraiment sa personnalité. Son côté protecteur, le grand frère qu'il devient.
 
Pour le coup, j'ai trouvé que l'intrigue lié aux problèmes de Mia était bien menée et apportait un nouvel élan à l'histoire. Du coup cette fin me donne toujours envie d'en savoir plus sur la conclusion. Même si j'ai perdu tout espoir concernant un élément majeur [spoiler]une potentielle histoire entre Grayson et Livv... puisque clairement, on comprend que c'est quasi impossible...[/spoiler]
 
Cette suite est donc en demi teinte. Dans un sens je suis assez déçue concernant mes attentes et dans un autre, je ne pourrais que lire le troisième et dernier tome pour savoir l'issue de l'histoire ! A suivre donc !
 
Pour découvrir mes chroniques sur la trilogie Silver :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EniCarry 10/09/2017 19:21

Coucou !
Je suis en pleine lecture de ce tome !
J'ai regardé ton spoiler... et j'ai bien fait !
J'avais exactement le même espoir, alors au moins maintenant que je sais, je ne serais pas déçu !^^