L'élite, tome 3 : dernière épreuve

Publié le par Carole94p

L'élite, tome 3 : dernière épreuve

Série : L'élite

Titre : Résilience

Auteur : Joelle Charbonneau

Editions : Milan Macadam

Emancipés

Attention, tome 3 !

Elle veut mettre fin aux tests
Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .

Mais elle ne peut pas le faire seul .
C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .

En qui Cia peut-elle faire confiance?
Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)

Le test final est le plus meurtrier !

Emancipés

Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Milan Macadam pour cette réception.

 

Me voilà donc plongé dans cet ultime tome. Après la petite claque que je me suis prise en lisant la fin du tome 2, j'avais beaucoup d'appréhension quant à la tournure des évènements. La disparition de l'un des personnages que j'affectionnais le plus dans cette trilogie m'a vraiment fait un choc.

 

Determinée comme jamais à aller jusqu'au bout, je me suis accrochée pendant la moitié du roman parce que je voulais coûte que coûte connaître la fin de cette histoire. Malheureusement, L'absence du personnage en question a clairement joué en défaveur du roman.

 

Je n'aime pas « casser » un roman, parce que je suis certaine que d'autres ont beaucoup aimé, donc je ne vais pas en dire beaucoup sur cet ultime tome juste, que celui-ci tourne beaucoup plus autour des enjeux politiques, et à nouveau sur les personnes auxquelles il faut faire confiance pour que les tests soient arrêtés. Cia va devoir redoubler d'efforts pour parvenir à garder la tête haute. Elle va également devoir prendre des décisions loin d'être évidentes, qui auront des répercussions sur les autres.

 

Le suspens en fin de tome est assez insoutenable, et pour le coup, j'ai préféré cette fin au reste du tome. J'ai trouvé que la conclusion était à la hauteur de l'histoire, légèrement ouverte, c'est sûr que j'aurais aimé un petit épilogue mais je ne suis pas déçue de la façon dont l'auteure a voulu terminer son histoire.

L'élite, tome 3 : dernière épreuve

Commenter cet article

Luna 07/04/2016 07:29

Totalement le genre d'histoire que j'aime ! Il me faut cette série ;)

Carole94p 08/04/2016 10:11

Je suis bien fan aussi de ce genre ! ;)

Léa Touch Book 06/04/2016 20:44

J'adore cette trilogie :)

Carole94p 08/04/2016 10:11

Super ! :)