Elvira, tome 1 : Dead Time

Publié le par Carole94p

Elvira, tome 1 : Dead Time

Série : Elvira

Titre : Dead Time

Auteur : Mathieu Guibé

Editions du Chat Noir

Emancipés

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon
école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.
Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Emancipés

Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette série.

Elvira, ça parle de quoi. Nous suivons Elvira Time, jeune fille de 17 ans, qui est loin d'être banale puisque depuis la mort de son père, elle a repris "l'entreprise" de son père, et est devenue chasseuse de vampires. Dans cet univers qu'à créer l'auteur, les vampires sont connus de tous. Soit, ils sont référencés auprès des autorités, soit ils ne le sont pas, et dans ce cas, des chasseurs sont payés pour les tuer. C'est le cas d'Elvira. Seulement à côté de ça, elle a sa vie d'adolescente. D'habitude seule, elle va finalement laisser deux de ses camarades l'approcher et l'aider dans sa mission.

Dès les premières lignes le ton est donné. Elvira n'a pas sa langue dans sa poche. Bien au contraire. Un humour noir. Elle va provoquer les vampires et arriver à ses fins. Pour autant, je ne me suis pas attachée spécialement à elle. Même si son histoire avec son meilleur ami l'a rend plus attachante.

Côté personnage, Ludwig se révèle bien plus intéressant que d'apparence et Belinda, moins cruche que je ne le pensais. En revanche, l'apparition du mystérieux vampire au début m'a fait forte impression. J'attendais vraiment d'en savoir plus le concernant.

L'intrigue concernant la prophétie est intéressante. En revanche j'ai trouvé que c'était assez rapide et pas assez développé. Les choses s'enchaînent assez rapidement, sans vraiment d'obstacles pour notre petit trio.

Premier tome intéressant donc, rapide, et sans prise de tête. Je suis curieuse quant à la suite.

Elvira, tome 1 : Dead Time
Elvira, tome 1 : Dead Time
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article