Digitale, tome 1

Publié le par Carole94p

Digitale, tome 1

Série : Digitale

Auteur : Sarah Wagon

Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Emancipés

J'étais assez intriguée de découvrir Digitale, malgré les avis partagés le concernant. J'avais envie de me faire mon propre avis dessus.

Une chose est certaine, le style de Sarah Wagon est addictif. Ce premier tome ne m'a pas fait long feu. Il faut dire que d'entrée de jeu, on est plongé dans cet univers où chaque individus a une puce implantée qui contrôle tout. Jade, est destinée à devenir une guérisseuse. Seulement sa rencontre avec Sasha, l'un des défaillants va tout changé.

L'univers est plutôt sympa. Des puces qui vous contrôle, tant au niveau des émotions qu'au niveau des décisions. Des puces visibles de tous pour bien marquer la différence et toute différente à leur manière en fonction des tests passés lors de l'enfance. Le pictch de base annonce vraiment quelque chose de conséquent et hyper intriguant.

Je dois dire que les évènements nous entrainent sans problème. On tourne les pages à une vitesse incroyable, curieux de découvrir la suite. En revanche, côté profondeur, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Les choses bougent vites, mais un peu trop vite pour qu'on soit pleinement convaincu de ce qu'il se passe. Tout comme la relation Jade/Sasha. Qui va à une vitesse ahurissante. Côté crédibilité des sentiments, ce n'est pas le top du top. Malgré tout, j'ai bien aimé les personnages, et comme je le disais plus haut, j'étais plutôt bien à fond dans ma lecture.

Et puis on arrive au moment fatidique, où d'autres personnages entre dans la danse... oui, bien sur, je me doutais que tout le roman n'allait pas se passer qu'entre eux deux... mais en fait, c'est l'arrivée potentiel de ce triangle amoureux qui m'a fait totalement sortir de ma lecture. Alors oui, je sais, ce n'est qu'un détail, mais un détail qui m'énerve véritablement.

La fin quant à elle me laisse assez perplexe. Très expéditive pour le coup. Je pense que le seul reproche que je pourrais faire à cette lecture (hormis l'arrivée de Hugo) c'est le manque de développement... je pense que l'histoire aurait gagné à être plus approfondie, peut-être une centaine de pages en plus ?

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, un premier tome qui plante l'histoire et les personnages, que dans l'ensemble j'ai bien apprécié et nous donne matière pour la suite de l'aventure. A voir si je me procurerais la suite !

Digitale, tome 1

Commenter cet article

Griboulette 03/04/2016 11:39

Je suis destinée à devenir une guérisseuse !!! Je voulais me le prendre mais du coup j'hésite maintenant !!

Carole94p 03/04/2016 17:39

Mince ! Ne t'arrêtes pas à mon avis, beaucoup l'ont apprécié ;)

Rebecca G. 03/04/2016 08:26

Bon, et moi qui avais bien aimé le résumé (et la couverture...)! Tu m'as un peu découragée, je dois dire. Mais je te remercie, car je n'aime pas perdre mon temps à essayer de lire des livres dont je suis ensuite déçue. Bisous. A la prochaine pour un coup de cœur, peut-être? ;)

Carole94p 03/04/2016 10:17

Oh.. mince. Mais peut-être que tu aimeras ? Je t'assure, que j'aimais ma lecture hein... mais.. la fin m'a un peu gâché le tout. Après... à toi de voir. Arf, je n'aime pas "descendre" un livre..

Oui, j'espère un nouveau coup de coeur ! Bisous !