C'est lundi que lisez-vous ? (n°29)

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ? (n°29)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°29)

L'élite, tome 1, 2 et 3

Résumé du tome 1 :

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Mes chroniques : tome 1, tome 2, tome 3

 

Dans chacun de mes mots

Résumé :

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Ma note : 9,5/10

Ma chronique

 

Bad, tome 2 : amour dangereux

Résumé :

Attention, tome 2 !

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Ma note : 7/10

Ma chronique


Au bout du tunnel

Résumé :

Dans le train qui mène les élèves de sa classe au ski, Eva reçoit une étrange vidéo par mail : un film montrant l'accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Seuls six élèves y survivent.
Lorsqu'ils regagnent leur ville, Conexo, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones, à l'exact opposé de leur personnalité. Sont-ils tombés dans un monde parallèle ? Que s'est-il réellement passé dans ce tunnel ?

Ma note : 8,5/10

Ma chronique

 

Silver, livre deuxième

Résumé :

Attention tome 2 ! 

La vie de Liv n'est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?

Ma note : 6/10

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°29)

https://pbs.twimg.com/media/CfsKRu5XEAAa_VV.jpg

Résumé :

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

Et vous vos lectures la semaine passé ? Vos prévisions ?

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 13/04/2016 13:58

Bonne semaine et bonnes lectures !

Carole94p 13/04/2016 15:30

Merci ! A toi aussi !

lovely athena books 12/04/2016 13:25

Coucou,
Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite de passer une agréable semaine de lecture remplie de belles découvertes ;)
Bisous et à bientôt ! lovelyathenabook.blogspot.fr

Carole94p 12/04/2016 17:52

Je te souhaite également une très bonne semaine !

Marinette 12/04/2016 09:56

• Belle semaine et bonnes lectures.

Carole94p 12/04/2016 17:50

Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

les lectures de Val 12/04/2016 08:47

je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

Carole94p 12/04/2016 17:50

Je te souhaite également une bonne semaine !

BunnyEm 12/04/2016 02:47

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

Caroline 11/04/2016 21:11

J'ai lu dernièrement Violence à l'origine - Martin Michaud
Là, je suis en train de lire Marion, 13 ans pour toujours - Marion Fraisse et Revival - Stephen King
Et ensuite ça sera Je suis Timber - Gabrielle Raphaelle Wolf puis Germinal - Zola pour les cours !
Bonnes lectures :)

Carole94p 12/04/2016 17:50

Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !

Cammy 11/04/2016 18:45

Et bien, tu as en lu un sacré paquet de livres !!
Dans chacun de mes mots me tente beaucoup ainsi que la série BAD !
Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

Carole94p 11/04/2016 18:49

Oui ! En ce moment, je suis bien loin de la panne de lecture :) OUF !
Il est magnifique tu verras !
Je te souhaite également une bonne semaine ! ;)