C'est lundi que lisez-vous ? (n°28)

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ? (n°28)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°28)

Aliénor McKanaghan, tome 2 : Samhain

Résumé :

Attention tome 2 !

Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. Comme si l’univers tentait de m’alerter d’un danger à venir. J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j’adore les chats !

Ma note : 5/10

Ma chronique

 

November 9

Résumé :

Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day before her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in L.A. together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.

Can Ben’s relationship with Fallon—and simultaneously his novel—be considered a love story if it ends in heartbreak?

Ma note : 9/10

Ma chronique

 

Pushing the limits, tome 4 : pour survivre

Résumé :

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

Ma note : 8,5-9/10

Ma chronique

 

Les frères Gamble, tome 2 : paparazzi et quiproquos

Résumé :

Attention, tome 2 !

Chad Gamble est la mascotte de son équipe de base-ball, les Nationals. Ses exploits l'on rendu aussi célèbre sur le terrain que dans le lit de ces dames... jusqu'au jour où il tombe sous le charme de la flamboyante Bridget. Quand des paparazzis font circuler une photo compromettante, Chad reçoit un ultimatum: s'il ne se rachète pas, il peut dire adieux à son contrat juteux. Il a un mois pour convaincre le monde entier que Bridget n'est pas seulement une toquade. Et si ces deux-là se prenaient au jeu ?

Ma note : 6,5/10

Ma chronique

 

Mariage sur-mesure

Résumé ;

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Ma note : 6/10

Ma chronique

 

Digitale, tome 1

Résumé :

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Ma note : 6/10

Ma chronique

 

Paranoia

Résumé :

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.

Ma note : 5,5/10

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°28)

Pour le moment, je n'ai pas ecore décidé !

Et vous vos lectures la semaine passé ? Vos prévisions ?

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

Commenter cet article

Caroline 04/04/2016 21:15

J'ai lu dernièrement J'accuse - Zola ( chroniqué sur mon blog ) là j'ai presque fini Violence à l'origine - Martin Michaud, ensuite je me force à finir Revival - king puis je crois que je vais lire Marion, 13 ans pour toujours :)
Bonnes lectures !

Carole94p 06/04/2016 09:33

Je te souhaite de bonnes lectures ! ;)

Luna 04/04/2016 09:59

Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures !

Carole94p 04/04/2016 21:05

Merci ! Bonne semaine à toi !

LittleGirly 04/04/2016 08:51

Oh tu as beaucoup lu cette semaine :D Certains livres me tentent dont November 9 ou encore mariage sur mesure :)

Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

Carole94p 04/04/2016 21:06

Oui hein ! Je me suis surpassée !
November 9 est vraiment top !
Bonne semaine à toi !