Sky Fall, tome 2 : let the storm break

Publié le par Carole94p

Sky Fall, tome 2 : let the storm break

Série : Sky Fall

TItre : Let the storm break

Auteur : Shannon Messenger

Editions : Lumen

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Attention, tome 2 !

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.  Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?  S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Un petit bout de temps que j'attendais cette suite et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire des sylphes.

Premier bon point, je me suis rapidement resituée le contexte et les éléments du premier tome. Ici, tout est différent. Les bases de l'histoire étant déjà posées, on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. Audra a plus ou moins fuit Vane, en quête de réponse suite à leur baiser et le lien qui s'est établit entre eux, quand à Vane il tente de s'entrainer pour être enfin prêt dans ses nouvelles obligations. Pourtant, l'absence d'Audra va se ressentir et l'arrivée de Solenna être un véritable problème.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les sylphes et notamment sur les pouvoirs de Vane et d'Audra. Il faut dire que l'univers qu'à crée Shannon Messenger est des plus original. On fait également de nombreuses découvertes sur les plans de Raiden, l'ennemi juré, qui va enfin passé à l'action.

Finalement, le fait que nos deux personnages ne soient pas ensemble pendant une bonne partie du roman ne m'a pas t'en dérangé que ça parce qu'avec l'alternance des points de vue, nous suivons chacun d'eux dans leur parcours. En revanche ce qui m'a faite grimacer c'est cette apparition d'un triangle amoureux. Bon sang, pourquoi toujours y mettre un triangle amoureux... C'est le genre de détail qui peut ruiner ma lecture. Heureusement, celui-ci semble ne s'est pas éternisé. J'espère qu'on ne va pas le revoir de sitôt.

Les rebondissements sont nombreux et la lecture se fait très rapide puisqu'on est vraiment plongé dans l'univers de l'auteur. Quant à la fin, et bien c'est sur, l'attente du troisième tome risque d'être extrêmement longue.

En conclusion, je dirais que c'était une très bonne suite, pas mal d'action et de bonnes surprises. Quelques petits détails m'ont empêché d'apprécier autant que le premier tome, mais il est clair que je me procurerais la suite !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png

Commenter cet article

Rebecca G. 06/03/2016 13:27

Ce n'est pas le genre de lecture que je préfère..... Mais il a l'air sympa et es couvertures sont magnifiques en tout cas!! Bisous

Carole94p 07/03/2016 16:57

C'est sur. Mais c'est vrai que les couvertures sont à tomber !
Bises