Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters

Publié le par Carole94p

Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters
Série : Runes
Titre : Immortels
Auteur : Ednah Walters - Trad : Laure Valentin
Auto-édité
 
Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters
Attention, il s'agit du tome 2 de la série Runes.
Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan…
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.
 
Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters
Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters
Tout d'abord, je remercie à nouveau Ednah Walters et Laure Valentin pour m'avoir permis de continuer cette super série qu'est Runes. Une fois de plus, je termine ma lecture avec une envie indescriptible de lire la suite, sauf que là, l'attente risque d'être encore plus horrible puisqu'on ne sait pas encore quand le troisième tome va sortir.
 
Si vous avez vu passer mon avis sur le premier tome (Runes, tome 1), vous savez les quelques petits détails que je reprochais à ma lecture. Le triangle amoureux, qui est vraiment quelque chose que je déteste et les ressemblances avec d'autres séries. Sachez que dans celui-ci, les ressemblances sont très très loin dans mon esprit. L'auteur nous montre vraiment tout l'étendu de son talent en nous plongeant dans son univers bien à elle. Côté triangle amoureux, ça n'est plus vraiment un, même s'il est plus ou moins encore là, les doutes sont assez éloignés. Vous l'aurez donc compris, les petits détails que je reprochais au premier tome ne sont donc plus là !
 
Runes, tome 2 : immortels m'a vraiment beaucoup emballé. Les seconds tomes sont souvent en-dessous des premiers, mais là, c'est tout l'inverse. J'ai trouvé que l'histoire se bonifiait. On découvre vraiment plus de choses, une histoire plus complexe et des personnages toujours aussi attachants.
 
Une fois encore, Torin m'a vendu du rêve. A-t-il seulement un défaut ? Non parce que vraiment je n'en vois pas. J'ai vraiment adoré son personnage, le découvrir encore plus. Voir cette autre facette de lui. Et également se rendre compte qu'il est attentionné, attentif aux détails et vraiment... vraiment adorable.
 
Dans Immortels, on en apprend un peu plus sur les runes, leurs pouvoirs et tout ce qui concerne Valhalla. C'est marrant, ça me rappelle les quelques épisodes de Charmed (où il était questions de Valkyries). Dans le bon sens pour le coup. J'ai envie d'en découvrir encore plus sur ce monde, ces règles et tout ce qui suit.
 
Les pages se tournent vraiment toutes seules et c'est un véritable plaisir d'apprécier autant sa lecture. Je n'étais à pas grand chose du coup de coeur, mais je ne doute pas que la suite saura atteindre la perfection !
 
Un conseil, lisez cette série, elle vaut clairement le coup !
 
Runes, tome 2 : immortels - Ednah Walters
 
 
 
Découvrez mes chroniques sur la série Runes :
 
   Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
 
 
 
Toutes les infos sur la série Runes :
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Runes France : Facebook - Twitter

Commenter cet article

Rebecca G. 23/03/2016 11:04

Bon, ok... Je note... :) merci.

Carole94p 23/03/2016 11:58

Oui !!!!!! :D