Personne d'autre que lui

Publié le par Carole94p

Personne d'autre que lui

Titre : Personne d'autre que lui

Auteur : Erin Butler

Editions : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Encore une histoire que j'avais énormément envie de découvrir. Personne d'autre que lui s'est avéré être une lecture rapide mais riche en émotions.

Déjà la couverture m'a bien plu, mais c'est le résumé qui m'a fait direct acheté ce roman. Kesley a perdu son frère dans un accident. Leur meilleur ami, Chase était au volant. Leur trio inséparable va voler en éclat avec la disparition de Kyle. Cinq mois plus tard, la douleur est toujours présente. Kesley a du mal à s'en sortir et les retrouvailles avec Chase à l'enterrement vont changer la donne.

Je suis toujours friande de ce genre d'histoire. La fille, amoureuse du meilleur ami de son frère. D'entrée de jeu, le moment de leurs retrouvailles après cinq mois de silence radio m'a mis les larmes aux yeux. L'alternance des points de vue m'a permis de m'attacher autant à Kesley qu'à Chase. C'est toujours intéressant de découvrir les points de vue des deux personnages. De comprendre leur comportement. De savoir ce qu'ils pensent. Ici, j'ai aimé être autant dans la tête de l'un que dans celle de l'autre.

Le petit reproche qu'on pourrait faire à cette lecture, oui, il y en a un, petit. C'est que ça va assez vite. Tout se passe assez rapidement, je ne sais pas trop combien de temps s'écoule, mais pas beaucoup. Après, ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Les émotions étaient présentes, auraient pu être plus développés, c'est sûr, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et les thèmes abordés.

Le deuil, le pardon, arriver à continuer à vivre après une telle perte. J'ai trouvé que l'auteur avait su aborder le sujet avec beaucoup de sincérité et cela a permis de rendre l'histoire d'autant plus prenante.

En conclusion, très bonne lecture. Une belle histoire d'amour, des personnages attachants, des émotions et une conclusion à la hauteur !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_b7eea8_2-1.png

 

P. 20

Chase me tendit leur fleurs puis enroula ses mains autour de sa bouche. Les trois premières notes retentirent et il tint la dernière jusqu'à ce que ses joues soient rouges et dégonflées. Après une pause, il poursuivit, et je jure que je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau dans ma vie que ce bruit de fausse trompette sortant de ses lèvres. Mes genoux se dérobèrent, et je tombai dans l'herbe, incapable de tenir debout plus longtemps. J'en avais marre de résister.
Il hésita.
Ne t'arrête pas, suppliai-je intérieurement, ne t'arrête pas.
Il n'arrêta pas. Les larmes me montèrent aux yeux et se mirent à couler. Moi qui avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps ces derniers mois, je ne pensais pas en avoir encore. Mais visiblement, le destin s'acharne contre nous. Nous avons une réserve de larmes inépuisable, mais une réserve de vie limitée.
Sur la dernière note, Chase tomba à genoux à son tour, les joues ruisselantes de larmes, le visage rouge. A bout de souffle. Des larmes s'étaient prises dans ses cils, et je me demandai si une autre personne au monde avait déjà vu Chase Crowley pleurer.

P. 160

- Tu as...
- Batifolé, dit-il sûr de lui, les yeux brillants.
- Batifolé ?
- Oui, comme dans Bambi. Nous avons batifolé.
Je ne pus m'empêcher de rire.
- Tu dois être en train de perdre tes talents de séducteur si tu as besoin de citer Disney pour t'aider à draguer.
Il me tint la prote ouverte, l'air content de lui.
- Je crois que je m'en sors très bien tout seul, dit-il en passant son doigt dans le bas de mon dos.
Je frissonnai. Pas étonnant que les filles lui courent après.

P. 183

N'ai-je pas droit à une seconde chance ? La chance d'être heureux ?

Je pris mon téléphone et appelai ma mère.
- Salut.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
Les mamans ont un sixième sens pour ce genre de choses. Ma mère était une sacrée pro, cela dit. Elle allait encore plus loin.
- Tu es encore là-bas ?
Là-bas. Elle n'avait pas besoin de le dire Elle était déjà venue me chercher plusieurs fois ici. J'opinai avant de me rendre compte qu'elle ne pouvait pas entendre mon hochement de tête.
- Oui, j'y suis.
- Rentre à la maison, Chase.

P. 186

Je ne suis plus le play-boy du lycée. Je suis accidentellement tombé amoureux d'une fille que je ne peux pas avoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilly 28/03/2016 14:44

Les extraits sont très bien choisit en tout cas, bravo pour ta chronique

Carole94p 28/03/2016 21:33

Merci beaucoup : D

Lilly 28/03/2016 14:43

Ah ah toi aussi tu achètes des bouquins à la couverture ?!
Je me rends compte qu'on a les mêmes goûts littéraire, je suis ravie :D

Carole94p 28/03/2016 21:32

Oui, je fonctionne beaucoup en fonction de la couverture. Il faut dire que c'est LE truc qui va attirer mon regard, et du coup, ça joue dans ma décision.
Oui, j'ai constaté aussi :D

Attrape-mots 26/03/2016 10:54

Aaaah cette romance me tente beaucoup, merci pour la découverte!

Carole94p 28/03/2016 11:22

De rien ! Elle est vraiment super. ;)

Luna 25/03/2016 09:49

Il a l'air très sympa, je note !

Carole94p 28/03/2016 11:21

Super, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

Rebecca G. 24/03/2016 12:42

je suis du même avis que Caroline: ce sont les extraits qui me donnent envie de découvrir ce livre. L'auteur a un talent évident, j'aime beaucoup sa façon d'écrire.... Merci à toi pour la découverte.

Carole94p 24/03/2016 17:36

C'est génial ! J'espère que vous aimerez :)

Caroline 23/03/2016 20:33

Le résumé ne me tentait pas du tout mais les extraits donnent sacrément envie ! merci du partage

Carole94p 24/03/2016 17:35

Oh, c'est génial ! C'est pour ça que j'aime mettre les extraits qui m'ont le plus plu. Je me dis que ça peut déclencher quelque chose pour quelqu'un d'autre. :)

Iris Sireadbooks 23/03/2016 16:20

Je l'avais déjà à l'oeil mais là ! Je ne vais plus résister longtemps ! Tu me donnes troooop envie :)

Carole94p 23/03/2016 20:32

Ah super ! Vas-y, fonce il devrait te plaire ! ;)