Maybe Not

Publié le par Carole94p

Maybe Not

Titre : Maybe Not

Auteur : Colleen Hoover

Edtions : Hugo Roman (New Romance)

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle sur Warren et Bridgette. Les avis étant partagés, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Warren. C'est un personnage qui m'avait énormément plu dans Maybe Someday, avec son humour et son petit côté romantique qu'il laisse apparaître par moment. Ma lecture s'est donc commencée dans de bonnes conditions. Son humour, les farces qu'ils font avec Ridge m'ont vraiment remise dans l'ambiance du livre.

Pour ce qui est de Bridgette, je suis un peu plus partagée. Elle est agaçante, c'est clair, limite méchante avec Warren et quelque part, ce comportement fait qu'on s'attache d'autant plus à lui.

Je pense que leur histoire aurait gagné à être vraiment plus développée. J'ai trouvé que c'était assez survolé. Il faut dire qu'avec Colleen Hoover on est habitué aux émotions fortes, aux larmes et tout le reste. Du coup, ici, on reste un peu sur notre faim. Pourtant je reste persuadée qu'une centaine de pages en plus aurait bonifié l'histoire.

En conclusion, j'ai aimé découvrir un peu plus le personnage de Warren et comme je m'y attendais, cette nouvelle fait plus "bonus" qu'histoire à proprement parlé. Le style de Colleen Hoover est toujours aussi addictif et ça se lit très rapidement. http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0d0403_4-1.png

– Bonjour, Warren ! lance-t-elle en me fusillant du regard. Bien dormi ?
– Va te faire foutre, Bridgette ! Elle plisse le nez, secoue la tête.
– Non merci, répond-elle en se dirigeant vers l’entrée. Au fait ! On n’a plus de PQ. Et, comme je ne trouvais pas mon rasoir, j’ai utilisé le tien, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Ah ! Et j’ai aussi fait tomber ta brosse à dents dans les toilettes. Désolée. Je l’ai rincée, bien sûr

Commenter cet article

Griboulette 13/03/2016 12:08

ce n'est pas trop le genre de livre que je lis d'habitude

Caroline 12/03/2016 20:35

ça vaut pas tellement le coup apparemment donc je zappe :p L'extrait partagé m'a quand même fait sourire x)

Carole94p 14/03/2016 18:51

Bah.. c'est difficile à disons que si tu as la possibilité de le lire, c'est bien mais après delà à conseiller de l'acheter en papier... Disons que y a tellement de livres qui nous font envie qu'à un moment il faut faire des priorités.