Les ailes d'émeraude, tome 2 : l'exil

Publié le par Carole94p

Les ailes d'émeraude, tome 2 : l'exil

Série : Les ailes d'émeraude

Titre : L'exil
Auteur : Alexiane De Lys

Editions : Nouvelle Plumes (France Loisirs)

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.pngAttention, tome 2 !

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Que je suis contente ! Déjà, un grand bravo à Alexiane De Lys pour ce second tome qui nous tient toujours autant en haleine et ensuite, je tiens à dire que rares sont les seconds tomes qui sont aussi géniaux que les premiers, et là, c'est bel et bien le cas ! Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier et une fois de plus, on a qu'une envie, découvrir la suite ! Je peux vous dire que l'attente sera extrêmement longue.

Dès les premières lignes, on se remet très facilement dans l'histoire. Bien sur, ma relecture du premier tome il y a quelques jours facilitent les choses mais j'ai apprécié ma lecture dès les premières lignes.

On reprend quasiment là où l'on s'est arrêté et très vite, on est de nouveau sur le qui vive. Gros changement dans ce second tome : l'alternance des points de vue entre Cass et Gab. Ce changement est vraiment bénéfique d'autant plus que notre duo/couple préféré est séparé un bon moment. Malgré cette séparation que je redoutais, le fait de savoir qu'un chapitre sur deux nous allions en savoir plus, me permettais d'être toujours autant dans l'histoire, sans m'ennuyer une minute.

Comment vous en parler plus sans vous donner très d'information... C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages, notamment Cass, qui a muri et est plus réfléchie, Gab... Gab... ce personnage si.. parfait ! Et toute la bande ! Le don de Cass se manifeste de plus en plus et elle tente de le maîtriser du mieux qu'elle peut. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé faire la rencontre de Débile, qui m'a rappelé dans le premier tome le grizzli !

Les découvertes et rebondissements s'enchaînent et on en apprend vraiment plus. Pas une minute de répit et jusqu'au dernier moment, on est plus que surpris !

En conclusion excellent second tome ! Le style de l'auteure me plaît toujours autant et je n'ai qu'une envie, avoir le troisième entre les mains !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_b7eea8_2-1.png

Commenter cet article

totorosworld 10/04/2016 12:47

je n'ai pas du tout aimé de mon côté, mais heureusement qu'il plait à d'autres ^^'

Carole94p 10/04/2016 18:43

Mince... c'est dommage...

Evasion Littéraire 05/03/2016 18:15

Avec la sortie de ce deuxième tome, je pense que le premier tome sera mon prochain achat chez France Loisir :)

Carole94p 05/03/2016 22:33

Ah c'est super ça ! Je te la conseille à fond ! :)

Une fille dans les étoiles 04/03/2016 14:13

Il faut absolument que je lise le 1er tome !

Carole94p 04/03/2016 17:54

Oui ! Tu verras cette série c'est quelque chose ! =)