C'est lundi que lisez-vous ? (n°25)

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ? (n°25)

C'est lundi que lisez-vous ? (n°42 & 43)

La Lumière de l'Empire, tome 1 : Le Temps du Pouvoir


Résumé :

Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir ─ renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles.
C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.

Ma note : 7/10

Ma chronique

 

Bad, Tome 1 : Amour Interdit

Résumé :

Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Ma note : 8/10

Ma chronique

 

Maybe Not

Résumé :

Spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Ma note : 6/10

Ma chronique

 

Chroniques du Monde émergé : intégrale

Résumé :

Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?

Ma note : 5/10

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°42 & 43)

https://pbs.twimg.com/media/CdXyH8HW8AEQV2r.jpg:large

Je commence dès que possible Confess !

& ensuite on verra.

 

Bonne semaine à tous ;)

 

Sinon, au cas où vous l'auriez loupé, j'ai lancé un concours la semane dernière, pour tenter de remporter Les AIles d'Emeraude tome 1 ou tome 2. Pour ceux que ça intéresse c'est par ici.

C'est lundi que lisez-vous ? (n°25)

Commenter cet article

les lectures de Val 17/03/2016 06:26

je te souhaite une très belle fin de semaine

Caroline 14/03/2016 21:01

J'ai lu dernièrement Madame Bovary, je lis actuellement Phobies et ensuite ça sera les astuces d'une femme amoureuse.
Je lis trop lentement :(