Avec ou sans toi

Publié le par Carole94p

Avec ou sans toi

Titre : Avec ou sans toi

Auteur : Donna Freitas

Editions : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Avec ou sans toi est une lecture qui m'a vraiment beaucoup surprise. En terminant ma lecture, je suis encore dans ma lecture avec une étrange sensation. Celle d'avoir apprécié ma lecture, tout en ayant des petits reproches à lui faire et une histoire tellement addictive qu'on veut vraiment en connaître l'issue.

Avec ou sans toi, c'est l'histoire de Jane, qui tente de se remettre de cette fameuse nuit du 19 février, où son père à trouver la mort sous ses yeux lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Depuis, Jane n'est plus vraiment la même. Elle essaye de ce souvenir de ce qu'il s'est passé, tout en continuant sa vie avec l'aide de sa mère et de ses amies. C'est avec Handel qu'elle va arriver à surmonter cela. Seulement, Handel a une réputation... et des secrets.

Quand je me suis lancée dans cette lecture, je m'attendais vraiment à quelque chose de léger, au bord de la plage, avec la rencontre qui va tout changé etc. J'ai eu une véritable surprise d'avoir des chapitres alternants entre le présent et cette fameuse nuit du 19 février. On en connaît l'issue, bien sur, mais pour le coup, j'étais complètement dans le suspens, la tension présente, j'appréhendais chaque nouveaux chapitres dans l'attente d'un élément qui donnerait une piste.

Côté présent, nous suivons Jane, qui passe son temps avec ses copines, à la plage entre autre et qui tombe amoureuse d'Handel au fil des pages. Son coup de foudre est assez rapide, on ne va pas se le cacher, mais malgré tout, j'ai trouvé leur histoire et leur comportement mignon comme tout. Le petit détail qui m'a profondément énervé ? La présence d'un petit triangle amoureux, qui pour le coup n'avait à mes yeux aucun intérêt. Au contraire.

Le personnage d'Handel est vraiment intéressant et on le voit changer. Je pense que c'est d'ailleurs son personnage que j'ai le plus aimé. Il est plus complexe, mystérieux. J'aurais aimé découvrir ses pensées, sa vie plus en détail. Je pense que j'aurais encore plus accroché à l'histoire si ça avait été le cas.

Malgré les petits détails qui ont fait que cette lecture n'était pas aussi bonne que je l'aurai voulu, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir l'issue de l'histoire. Jusqu'à la toute dernière page je voulais savoir ce qui allait se passer. Et cette fin... des plus frustrante. J'étais vraiment sous le choc, même si je me doutais de cette éventualité. Et puis, une fin ouverte est pour moi horrible.. j'aurais tellement aimé avoir un chapitre en plus, un épilogue, pour connaître vraiment la fin...

[spoiler]Dans mon petit coeur de guimauve, j’espérais qu'elle pardonne à Handel malgré les évènements...[/spoiler]

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilly 28/03/2016 14:42

Ah moi qui voulais le lire ça confirme mon envie !!

Carole94p 28/03/2016 21:32

Bon c'est super alors ! J'espère qu'il te plaira ! =)

Une fille dans les étoiles 26/03/2016 16:42

Il me tente énormément ! :O

Carole94p 28/03/2016 11:22

Alors fonce ;)

Caroline 25/03/2016 19:54

Très belle chronique ça donne réellement envie !

Carole94p 28/03/2016 11:22

Merci :D