Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Publié le par Carole94p

Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir
Série : Angelfall
Titre : L'ultime espoir
Auteur : Susan Ee
Editions : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Attention, tome 3 de la trilogie !
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Pendant presque 1 an je me suis languis de cet ultime tome, de découvrir enfin cette conclusion ! A peine arrivé, je me suis totalement jetée dessus parce qu'autant dire la vérité. Le premier tome était pas loin d'un coup de coeur, le second était génial mais là... là Susan Ee s'est totalement surpassée ! Je termine cette trilogie sur un coup de coeur ! Comment mieux terminer cette histoire ?!

Pour tout vous dire, tout au long de ma lecture je suis vraiment passée par tous les stades possibles. J'ai ri, j'étais stressée, j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois, j'avais de l'appréhension, bref, cette lecture m'aura captivée tout du long.

Penryn aura été une héroïne vraiment au top. Clairement, je ne peux rien lui reprocher. J'ai tout aimé dans son personnage. Autant, quelques fois, certaines nous agacent par moment pour leur comportement, autant Penryn s'est montrée courageuse, réfléchie, sensible, une héroïne quoi! Et puis, Angelfall c'est aussi Raffe. J'étais déjà conquise dès le premier tome, mais là, c'est le summum. Il a été parfait. Son personnage c'est un peu le rayon de soleil dans cet apocalypse. A chaque passage avec lui, je souriais ou j'avais les larmes aux yeux en fonction de la situation. Et puis le couple qu'ils forment m'a vendu du rêve. Complètement.

Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome-ci. Des révélations, des rebondissements arrivés au bon moment, les pages défilent à vue d'oeil et on arrive déjà aux dernières pages. Et là, petit pincement au coeur, en se disant qu'après ce tome, on quitte nos personnages... du coup, j'ai ralenti ma lecture car je ne voulais pas les quitter... Penryn, Raffe et tous les autres m'ont vraiment embarqué dans leur histoire jusqu'au bout !

Coup de coeur donc pour cet ultime tome. Je vous conseille à 100% cette trilogie parce qu'elle vaut vraiment le coup et se différencie des histoires du même genre !

P. 30

Nous pénétrons dans ma chambre. Persuadée que Raffe veut seulement s'assurer que je l'écoute, je grimpe aussitôt sur le lit et m'allonge de tout mon long sur les couvertures. Mais au lieu de partir, il rampe sur le matelas à côté de moi.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il pose sa joue sur le coussin près du mien et ferme les yeux avec un soulagement évident.
- Un petit somme.
- Tu ne descends pas ?
- Non...
- Et le canapé-lit ?
- Trop inconfortable.
- Je croyais que tu avais dormi sur des rochers dans la neige ?
- C'est exact. C'est d'ailleurs pour ça que je me couche dans un vrai lit chaque fois que j'en ai l'occasion.

My-Bo0ks

P.59

- Tu es quelqu'un de très spécial, Penryn. Une fille incroyable. Je ne savais pas qu'il en existait des comme toi. Tu mérites de rencontrer quelqu'un qui te traite comme une reine. Comme la personne la plus importante au monde.

My-Bo0ks

P. 78

- Juste une fois, articule-t-il presque pour lui même. Juste un instant.
A ces mots, il se penche vers moi et m'embrasse. Le genre de baiser dont je rêve depuis que je suis née. Ses lèvres sont souples, leur contact tendre. Raffe me caresse délicatement les cheveux. Puis il frôle ma langue avec la sienne. Une décharge électrique descend jusque dans mes orteils.
J'ai l'impression de me noyer en lui. Qui aurait cru que de telles émotions pouvaient exister ? J’entrouvre les lèvres et serre Raffe contre moi. Je dois me retenir de grimper dans ses bras.
Nous nous embrassons fougueusement pendant ce qui semble une éternité. Je halète comme si je n'arrivais plus à respirer. J'ai la sensation de fondre sur place, que de la lave incandescente m'emporte.
Mais Raffe s'écarte.

My-Bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un lectrice anonyme 08/04/2017 00:01

Omg j'ai adoré les deux premiers tomes, maintenant ça fait quelques temps déja que le troisième prend la poussière dans ma bibliothèque j'ai un peu peur de l'abordé. Peynrin et Raffe sont deux personnages très attachants auqu'elles j'aurais beaucoup de mal a dire au revoir je pense. J'ai aussi un peu peur que la fin ne me plaise pas. Pour moi la séparation entre Peynrin et Raffe me semble inévitable. Après je dis à voir peut être un happy end serait il envisagable ?

TheAmazingGirl 28/07/2016 04:24

Hey hey,
Je viens de tomber sur ton site et j'en suis très heureuse, enfin une personne qui saura me faire découvrir de nouveaux livres que je n'ai jamais encore lus ! Ô ma sauveuse, un grand merci à toi !!

Carole94p 30/07/2016 20:27

Hey ! Mais c'est super gentil ça ! Et puis, je suis toujours contente de faire découvrir des romans à d'autres :D