Aliénor McKanaghan, tome 2 : samhain

Publié le par Carole94p

Aliénor McKanaghan, tome 2 : samhain

Série : Aliénor McKanaghan

Titre : Samhain

Auteur : Laetitia Constant

Editions : J'ai Lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Attention, tome 2 !

Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. Comme si l’univers tentait de m’alerter d’un danger à venir. J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j’adore les chats !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après la fin du premier tome il n'y a pas si longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie et Milan. Il faut dire que l'auteure nous prenait totalement au dépourvu. Heureusement pour moi, l'attente a été de courte durée, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouveauté.

Je me suis donc facilement remise dans l'histoire puisque j'avais encore tout en tête. Le style est toujours aussi fluide et l'intrigue toujours maintenue. Les petits rappels que l'auteure nous glisse dans les premiers chapitres permettent également de ne pas se retrouver dans le flou.

Malgré ces bonnes conditions de départ, j'ai eu un problème de taille avec cette suite. J'ai eu envie de mettre des claques à Allie pendant toute ma lecture. Oui, oui, vous avez bien lu, Allie, l’héroïne, le personnage principal m'a profondément énervée. Moi qui pourtant l'avait beaucoup aimé dans le premier tome avec son franc parlé, son humour et son caractère et bien là, c'était la douche froide. Je l'ai trouvé égoïste, irréfléchie et immature dans son comportement et ses décisions.

Alors oui, c'est pour appuyer son changement, mais tout de même... clairement, elle m'a gâché la lecture. J'avais vraiment de la peine pour Milan... qui depuis 5 ans doit la gérer. Second élément qui m'a un peu étonné, l'histoire de ce second tome se passe 5 ans plus tard...

Pourtant tous les éléments étaient là pour une bonne suite... l'intrigue est toujours bien menée, avec les différentes espèces et la découverte de leurs pouvoirs... C'est d'ailleurs, ça qui m'a fait avancer dans ma lecture.

En conclusion, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, car j'ai tout de même été au bout de ma lecture, mais je suis assez déçue de cette suite. Je n'ai pas retrouvé le duo Allie/Milan qui me plaisait tant et surtout, Allie tout court... Dommage.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 29/03/2016 12:46

Ah, dommage ! Le résumé est pourtant bien tentant !

Carole94p 30/03/2016 10:47

Oui.. tout comme le premier tome.. après, d'autres ont surement aimé ;)

Rebecca G. 28/03/2016 22:18

Bon.... Y'a des jours avec, et y'a des jours sans... :o)

Carole94p 28/03/2016 22:21

C'est totalement ça :) J'ai préféré me plonger dans November 9 avant d'écrire mon avis sur celui-ci, pour pas rester sur une moins bonne lecture :)