Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Publié le par Carole94p

Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Série : Les frères Maddox

Titre : Beautiful Oblivion

Auteur : Jamie McGuire

Editions : J'ai Lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

On a enfin la chance de pouvoir découvrir les frères Maddox ! Depuis le temps que j'avais envie de les découvrir ! C'est maintenant chose faite ! Et je dois dire, que les couvertures des romans de Jamie McGuire sont juste magnifiques ! Et celle-ci encore plus !

Beautiful Oblivion nous raconte l'histoire de Cami et Trenton Maddox. Leur histoire se déroule en parallèle de Beautiful Disaster, donc prenez garde ! Cami travaille au Red, en tant que barmaid, de son côté Trent est tatoueur. Elle est en couple avec le mystérieux T.J., qui lui, est en Californie. Leur relation longue distance ne va pas vraiment marcher d'autant plus que Trent est bien décidé à séduire Cami.

Première chose, j'ai adoré retrouvé les personnages qu'on avait aperçu dans la série initiale. Tout comme le style de Jamie McGuire. C'est un vrai régal. On fait défilé les pages sans s'en rendre compte. Et puis, les sujets sont un peu différents. Ici, on parle beaucoup de la famille de Cami, de la petite que Trent garde mais aussi de leurs collègues. On est donc bien loin de l'université.

Côté personnage, j'ai bien aimé Trenton. Moins que Travis, c'est indéniable. Même si pour le coup, Trent m'a beaucoup surprise. Et puis, le fait qu'il soit amoureux de la belle Cami depuis tout petit, ajoutait un petit quelque chose. Concernant Cami, c'est un avis partagé. J'ai bien aimé son personnage mais je lui reproche de changer trop d'avis et de faire courir Trent pendant trop longtemps.

Et enfin, nous avons T.J. Je suspectais [spoiler]qu'il soit flic, agent du FBI ou un truc dans le style[/spoiler] sans pour autant en être certaine. En revanche, je ne m'attendais pas à cette révélation en fin de livre. Ce mystère qui m'a tenu en haleine tout le roman. Je pense que d'ailleurs c'est ce qui à maintenant mon intérêt aussi haut. J'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. Et pour le coup, j'en suis restée bouche bée. Maintenant j'ai pleins d'interrogations. Je me demande comment tout ça va évoluer. Il me faut la suite absolument !

En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome. Globalement, je suis moins convaincue que pour la série initiale, Beautiful Disaster qui avait été un coup de coeur. Mais j'ai tout de même passé un bon moment, et je lirais la suite avec plaisir !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0273a8_3-1.png

Commenter cet article

Une fille dans les étoiles 22/02/2016 16:13

Ayant adoré la série avec Poulette et l'indomptable Travis, j'ai plus que hâte de découvrir l'histoire du grand frère ! Ta chronique m'en donne encore plus l'envie^^

Carole94p 23/02/2016 09:32

Ah c'est super alors ! Fonce ! ;)

Griboulette 19/02/2016 12:57

il a l'air bien ce premier tome super ta présentation des personnages elle n'était pas trop détaillés mais juste assez♥

Carole94p 19/02/2016 15:09

Oh merci ! Tu as lu la première série ? :)