Des baisers sous la neige

Publié le par Carole94p

Des baisers sous la neige
Titre : Des baisers sous la neige
Auteur : Nora Roberts
Editions : Mosaic
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
les amants du Wyoming
 
Il n’a pas fallu plus d’une seconde à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et partir aider sa sœur jumelle, enceinte, qui doit rester alitée.
Mais, une fois installée dans le magnifique ranch de cette dernière, Samantha sent bientôt l’agacement ternir sa joie d’avoir retrouvé sa sœur : Jake Tanner, leur voisin, est un homme horripilant et terriblement arrogant ! Pourtant, elle doit reconnaître qu’il ne ressemble à aucun homme qu’elle a connu, et qu’un seul de ses regards suffit pour faire battre plus vite son cœur.
Une impression qui ne fait que se renforcer au fil des jours, et qui laisse Samantha de plus en plus troublée.
Sauf que Jake doit épouser bientôt une riche héritière, et qu’il n’y a pas de place pour elle dans sa vie…
 
L'éclat d'une passion
Bien moins à l'aise face aux hommes que face aux fauves qu'elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo Wilder est bouleversée par l'arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque où elle a grandi. Car, elle en est certaine, cet homme froid et arrogant n'hésitera pas une seule seconde à vendre le cirque au plus offrant, sans se soucier des hommes et des femmes qui y ont consacré toute leur vie. Mais plus encore que la menace qu'il fait peser sur le seul monde qu'elle connaisse, elle redoute le trouble immense qu'il a fait naître en elle, dès le premier regard. S'il prend la route avec eux, comme il en a l'intention, comment pourra-t-elle résister aux sentiments intenses et contradictoires qui la submergent face à lui, des sentiments qu'elle n'a jamais ressentis auparavant et qui la laissent totalement désemparée ?
 
Un printemps à San Fransisco
Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture.
Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin. Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile…
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Je remercie les Éditions Mosaic et NetGalley pour cette belle découverte. Je ne m'y attendais pas du tout, mais Des baises sous la neige regroupe en réalité trois petites histoires de Nora Roberts. Si c'est le résumé de la première (au dos du roman) qui m'a intéressé, finalement, c'en est une autre qui m'a séduite.
 
La première histoire les amants du Wyoming, nous parle donc de Sam, ancienne athlète olympique, reconvertie en professeur de sport qui part rejoindre sa sœur jumelle Sabrina, enceinte dans le Wyoming. Là bas, elle ne s'attend pas à tomber sur ce voisin si sûr de lui, Jake, qui va tout faire pour la séduire.
 
Moi qui suis assez friande de ce genre d'histoire, j'avais très envie de découvrir celle-ci. Finalement, j'ai été assez partagé. Côté points positifs : le style de l'auteur est bien sympa, très fluide et se lit très facilement. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire-ci, ce sont les décors. Ni trop détaillé, ni trop court, on s'imaginait bien les paysages que Sam à découvert elle aussi. J'ai trouvé le personnage de Sam attachant, surtout sa relation fusionnelle avec sa soeur.
Côté négatif, seulement deux petits points. Le premier, notre personnage masculin. Pour le coup, je n'ai pas été séduite du tout. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, précipité et très direct dans ses propos et son comportement. Du coup, ce détail à joué sur la relation de notre couple que nous suivons. J'ai trouvé que leur histoire allait beaucoup trop vite et manquait de profondeur.
En conclusion, cette histoire était sympa, mais ne m'a pas tant convaincue que ça.
 
 
Pour ce qui est de la seconde histoire : l'éclat d'une passion j'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme quoi, tout peut changer !
Ici, nous suivons Jo, une jeune dresseuse de lions (entre autre) et sa vie dans le cirque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise !
Le contexte : le cirque m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à nous donner envie de découvrir l'envers du décors des cirques, leur fonctionnement, la vie de ces artistes et surtout, la complexité du dressage des lions.
Le personnage de Jo m'a aussi beaucoup plu. Sa force de caractère, son côté passionné dans ce quelle fait. J'ai aimé suivre son petit train de vie. Contrairement à la première histoire, ici, le personnage masculin m'a plutôt bien séduite. Mystérieux, protecteur, intéressé. Et puis, la décision qu'il doit prendre concernant le cirque m'a elle aussi tenu en haleine tout au long de ma lecture !
Leur relation d'amitié/d'amour m'a vraiment captivée. J'étais dans le doute à chaque page dans l'attente de savoir comment les choses allaient évoluer.
En conclusion, cette seconde petite histoire aura été LA révélation de ce roman !
 
 
Enfin, la dernière histoire : un printemps à San Fransisco, nous raconte l'histoire de Cass, jeune écrivain qui tente de trouver un travail pour se consacrer à sa passion, l'écriture. Totalement par hasard, elle va faire la connaissance du célèbre Sullivan. Ce peintre très respecté. Elle va contre toute attente poser pour lui tout en résistant à son attirance pour lui et ses sentiments grandissants.
Cette dernière histoire ne m'a pas fait long feu. Même si elle reste en dessous de la seconde, je l'ai trouvé meilleure que la première. Déjà, le personnage de Cass m'a beaucoup intrigué et puis j'ai aimé son comportement d'abord distant puis petit à petit plus proche de lui. Côté personnage masculin, c'était entre les deux. Il avait ce même reproche que je faisais à Jake, de la première histoire, dans le sens où il était trop sûr de lui, précipité, mais en même temps un autre côté plus posé, attentionné.
Du coup, je me suis tout simplement laissée porter par leur histoire sans me poser de question et au final j'ai plutôt bien aimé cette troisième et ultime histoire.
 

En conclusion de ces trois histoires, je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble. La seconde tout particulièrement. C'est une lecture sans prise de tête, détente !
 
Note de les amants du Wyoming : 5/10
Note  de l'éclat d'une passion : 8.5/10
Note de  un printemps à San Fransisco : 6/10
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 11/02/2016 21:53

Je ne connaissais pas cette auteure. Moi non plus, ces histoires ne me tentent pas trop, mais j'aimerais bien découvrir celle du cirque, moi aussi... ;) Bisous

Carole94p 12/02/2016 09:39

Celle du cirque est vraiment la meilleure !
Bisous ;)

Caroline 09/02/2016 22:52

J'ai envie d'essayer Nora Roberts mais j'avoue que ces trois petites histoires ne me tentent pas trop..

Carole94p 10/02/2016 10:22

Pour Nora Roberts, le peu que j'en sais c'est que tu peux tenter un autre de ses romans. Elle en a fait pas mal dans d'autres styles.