D.I.M.I.L.Y. tome 1 : Did I Mention I Love You

Publié le par Carole94p

D.I.M.I.L.Y. tome 1 : Did I Mention I Love You

Série : D.I.M.I.L.Y.

Titre : Did I Mention I Love You

Auteur : Estelle Maskame

Editions : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Depuis le temps que Did I Mention I Love You me faisait de l’œil, il fallait absolument que je me le procure ! Les avis sont différents en fonction des gens et du coup, j'avais vraiment envie de me faire mon propre avis dessus.

Une chose est certaine, DIMILY est hyper addictif ! Mais vraiment. C'est le genre de livre que tu ne peux pas poser avant de l'avoir terminé ! Pour le coup, moi je l'ai commencé vers 23h et terminé vers 1h30. Oui, oui, quand je vous dis que je ne pouvais pas m'arrêter... je ne m'attendais pas à un tel effet. Le style de l'auteur à vraiment un petit quelque chose qui fait qu'on est captivé dès le départ !

Revenons-en à l'essentiel. Nous suivons Eden, jeune de 17 ans, qui doit aller passer l'été chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans suite à la séparation de ses parents. La voila parachutée en Californie, dans sa nouvelle famille : une nouvelle belle-mère et trois nouveaux demis-frères. La rencontre avec Tyler, le plus vieux des frères ne va pas être de tout repos. Non seulement il est arrogant, mais en plus il a l'air de la détester. Si encore il n'y avait que ça. Mais non, Eden craque pour lui.

Cette histoire m'a beaucoup rappelé celle de Désir Fatal, d'Abbi Glines. Le demi-frère, coureur, plutôt riche, etc. Malgré tout, cette ressemblance ne m'a pas dérangé du tout. Et puis, les styles sont assez différents, et notamment la différence : New Adult/Young Adult. Je me suis donc finalement vite mise dans l'histoire, déjà captivée par ma lecture dès les premières lignes.

Eden s'est révélé être un personnage attachant. Si au début, elle critique tout et descend tout ce qu'elle voit, par la suite, elle sait reconnaître les bons éléments. Je comprends parfaitement son comportement. Elle arrive, là où elle n'avait pas envie d'aller, elle retrouve un père qui l'a abandonné, du coup elle se montre hyper critique. Certes ce n'est pas une réaction des plus matures, mais à mon sens, parfaitement compréhensible.

De son côté, Tyler est assez intriguant et mystérieux. Il cache bien quelque chose, mais tout au long de la lecture nous n'avons que des bribes de réponse. J'ai bien aimé son côté bad boy en façade. Car ce n'est qu'une façade et le temps qu'il met à faire un pas vers notre chère Eden. Pour une fois que ça n'arrive pas dès la rencontre ! Ce que j'ai le plus aimé dans son personnage c'est les petits moments où l'on découvre qui il est vraiment. Notamment les passages avec Ella, lorsqu'ils sont tous les deux. C'est là qu'on voit la fragilité, la complexité de son personnage.

Malgré le côté entrainant et addictif de DIMILY, je n'ai pas eu de coup de coeur. Je vous explique : la romance m'a plutôt bien conquise mais c'est tout le côté fête, ivresse, drogue que j'ai trouvé assez répétitif. Concrètement, chaque soir, une nouvelle fête, chaque soir, a peu près le même schéma. Et puis le fait qu'ils soient obliger d'être constamment bourrés pour s'amuser... ? Non, je ne comprends pas trop le début de se retrouver dans cet état... Après ce n'est qu'une question de point de vue.

En conclusion donc, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je comprends maintenant toutes ces personnes qui attendent avec énormément d'impatience la suite ! Cette fin, bien que je me doutais un peu de ce qui allait se passer nous laisse vraiment dans l'attente du second !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_b7eea8_2-1.png

- Pourquoi tu me détestes à ce point?
- Qui a dit que je te détestais? fait-il, interloqué.
- Hum... Tu m'insultes à chaque fois qu'on se croise. Je comprends que c'est bizarre d'hériter d'une demi-sœur, mais ça l'est autant pour moi. Je crois qu'on n'est pas partis du bon pied.
- Non, fait-il en secouant la tête avec un petit rire. Tu ne comprends pas du tout.
Avec un dernier coup d’œil à ma chambre, il secoue la tête et se retourne vers la porte.
- Qu'est-ce que je ne comprends pas?
- Tout.

Booknode

Commenter cet article

un lectrice anonyme 08/04/2017 00:27

"Hyper addictif"bonne formule pour désigné ce livre je n'ai pas été capable de le lacher avant de l'avoir fini.
Ma meilleure amie la lu et me la directement conseiller,je n'ai pas tout de suite compris son exitation par rapport à ce livre mais après l'avoir lu je comprend mieux☺

Attrape-mots 14/03/2016 21:05

Il est dans ma PAL! J'espère aimer autant que toi ❤

Carole94p 15/03/2016 17:16

Oui, j'espère aussi ! N'hésites pas à repasser pour me dire ce que tu en as pensé ;)

Mélanie 12/03/2016 12:16

Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

Carole94p 12/03/2016 15:50

C'est cool ! Je vais aller voir ;)
Merci du passage !

Une fille dans les étoiles 24/02/2016 11:26

Ce livre me tente de plus en plus, peut-être que je me laisserais bientôt tenter :)

Carole94p 25/02/2016 22:08

d'accord ! N'hésites pas à repasser si jamais tu le lis ;)

Caroline 23/02/2016 13:51

J'hésite beaucoup par rapport à ce roman... On verra quand ma PAL aura diminué :p

Carole94p 23/02/2016 17:47

J'avais moi-même beaucoup hésité et puis finalement, je me suis lancée ;)