Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Publié le par Carole94p

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Série : Caroline & West

Titre : Plus loin

Auteur : Robin York

Editions : Milady

Résumé :

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

Mon avis :

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondis pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

Note : 8/10

Catégorie : Argent

 

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...
Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.
Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.
Troisièmement...
Krishna éclate de rire.
- Je le savais !
Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

P. 103

- OK, reprend-t-elle. Pose-moi la question, une dernière fois.
- Comment ça va, Caroline ?
- Mal, souffle-t-elle, les yeux rivés au sol. Tout va mal. Chaque jour... chaque jour qui passe est le pire de ma vie.

- Je veux être ton amie, West.
Il m'embrasse le bout du nez.
- Tu l'es déjà, Caroline Piasecki.

Commenter cet article

Elsa 30/06/2016 21:04

Ce livre parait TOP !!!!!

Carole94p 30/06/2016 21:42

Ouiiii ! J'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains

Griboulette 05/03/2016 14:01

mmm il me tente beaucoup....après je n'aime pas trop les livres trop noir donc..(chui pas raciste mdr !!)

Carole94p 05/03/2016 15:12

J'ai lu plus sombre comme atmosphère si c'est ça qui t'effraie ;)

Rebecca G. 22/02/2016 23:16

Il a l'air vraiment pas mal... mais je laisse ça aux plus jeunes. ;) Bisous;

Carole94p 23/02/2016 09:33

Pas de soucis ;)
Bisous

Caroline 21/02/2016 20:37

Ok je le note TOUT DE SUITE !
Merci pour ce partage !

Carole94p 22/02/2016 09:40

Tu verras il est.... tu n'en ressors pas indemne. :)

Griboulette 20/02/2016 11:04

oooh mais moi c clair j'aurai tuer celui qui aurai poster cette photo !!
g une question ça veut dire quoi BAL?

Carole94p 20/02/2016 13:49

Tu m'étonnes ! Malheureusement ça arrive tellement souvent ce genre de truc...

Boite Aux Lettres ;)