C'est lundi que lisez-vous ? (n°19)

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ? (n°19)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°19)

Invincible, tome 1

Résumé :

Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. À terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus…

Ma note : 7/10

Ma chronique

 

Forget Tomorrow

Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !  Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.  Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.  Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Ma note : 8/10

Ma chronique

 

Plus loin plus près

Résumé :

Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Ma note : 9/10

Ma chronique

 

Runes, tome 1

Résumé :

Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Ma note : 8,5/10

Ma chronique

 

Maybe Someday (Relecture VF)

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Ma note : 9/10

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ? (n°19)

Les royaumes de Nashira, tome 1 : le rêve de Talitha

http://img.over-blog-kiwi.com/300x225-ct/0/62/24/01/20160125/ob_a9e993_12620604-10208852966110170-360657948-o.jpg

Résumé :

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

P.67/462

C'est lundi que lisez-vous ? (n°19)

Comme toutes les semaines, c'est dur de prévoir. Je n'arrive pas souvent à m'y tenir en plus. Mais ce qui est sur c'est que j'ai encore de quoi lire dans ma PAL. Ca sera donc la surprise !

 

Et vous vos lectures la semaine passé ? Vos prévisions ?

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les lectures de Val 04/02/2016 06:29

Maybe someday est dans ma PAL je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

Carole94p 04/02/2016 07:46

C'est vrai? Alors lance-toi tu verras il est superbe ! Bonne fin de semaine à toi aussi !

Madness story 02/02/2016 20:57

Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

Carole94p 03/02/2016 08:43

Très bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures !

fantasybooksaddict 02/02/2016 12:40

Forget tomorrow me tente beaucoup !
Belle semaine livresque !

Carole94p 03/02/2016 08:42

Il est super, fonce !
Bonne semaine à toi aussi !

Marinette 02/02/2016 09:06

° Bonne semaine de lectures. Tes lectures me tentent :)

Carole94p 03/02/2016 08:42

Merci, n'hésites-pas, lance-toi ;)

BunnyEm 02/02/2016 03:40

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

Carole94p 02/02/2016 07:57

Merci très bonne semaine à toi aussi !

Caroline 01/02/2016 19:06

J'ai enfin fini L'étang noir !
Je lis Fairy Oak( Elibetta Gnone) et Péplum ( Amélie Nothomb)
Et ensuite ça sera Les drôles vacances de Coralie ( Catherine Girard Audet )
Bonne lecture à toi :p

Carole94p 01/02/2016 20:59

Merci à toi :D

LaFouineuse 01/02/2016 09:27

Haaa que de belles notes !!!
Et Nashira .. lol :/
Je devrai m'y remettre tiens puisque je l'ai rallongé jusqu'au 17 fevrier à la biblio . .. à voir car là j'ai même pas fait mon c'est lundi toussa..
Pi euh pour ton et après y'aura bientôt Archer ;)

Carole94p 01/02/2016 17:28

Oui t'as vu j'ai mis des bonnes notes cette semaine ! Mais toujours pas de vrai gros coup de coeur...

Nashira est en pause le pauvre..

Ahah hâte de lire Archer

Le Coin d'Audrey 01/02/2016 08:48

Je te souhaite une très belle semaine livresque ☺

Carole94p 01/02/2016 17:26

Merci ! Je te souhaite aussi une très bonne semaine !