Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha

Publié le par Carole94p

Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha

Série : Aliénor McKanaghan

Titre : Litha

Auteur : Laetitia Constant

Editions : J'ai Lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire Aliénor McKanaghan sans jamais oser franchir le pas. Et puis finalement, je me suis lancée en ne sachant pas vraiment dans quoi je m'embarquais, juste le minimum du résumé. Pour le coup, c'était vraiment ce qu'il me fallait, j'ai découverts au fil des pages l'univers créé par l'auteur et c'était un vrai régal.

Comment vous faire un bref résumé sans vous en dire trop... Allie a eu une enfance et une adolescence des plus spéciale. Pendant que les autres jeunes ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, etc, elle, était entraînée par ses parents. Le combat, le maniement des armes... Allie n'a jamais su pourquoi ses parents lui ont appris tout ça. Jusqu'à ce fameux soir, le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle fait une étrange rencontre, Milan. Allie va finalement découvrir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence, la voila dans un monde remplit de vampires, loups, démons...

Si les 70-80 premières pages m'ont paru assez compliquées pour entrer dans l'histoire, accrocher aux personnages, etc, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture... malgré tout, je me suis accrochée et ça a été une très bonne décision. Par la suite, je n'ai pas lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Allie est un personnage haut en couleur. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots. Clairement. Elle est courageuse et a une vraie volonté de s'en sortir. De son côté Milan est un personnage assez surprenant. Lui non plus n'a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Mais c'est sa personnalité qui a su me plaire de suite. Il ne va pas chercher à cacher qui il est (enfin, sa vraie nature c'est autre chose), ni à minimiser ses actions ou les évènements.

Leur fort caractère va donner une mélange entre haine mutuelle et un petit quelque chose entre de la tendresse et de la douceur. Finalement, leur couple, très, très improbable va ajouter à l'univers de l'auteur un peu de légèreté.

Les évènements et la découverte de nouvelles informations concernant les prophéties vont nous tenir en haleine pendant tout ce premier tome. Et comme toujours, les auteurs nous font tous le même coup, des fins à en se décrocher la mâchoire !

En conclusion, si le début m'a fait peur, j'ai vite dépassé ça, et je me suis laissé totalement emporter par l'histoire. Pire même, j'en redemande ! Heureusement que le tome 2 est pour Mars !
Aliénor McKanaghan m'a énormément plu et je conseille bien sur cette lecture !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0273a8_3-1.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 28/02/2016 16:13

c'est tentant, merci du partage !

Carole94p 28/02/2016 19:57

De rien ;)