Keep Calm and Love Me

Publié le par Carole94p

Keep Calm and Love Me

Titre : Keep Calm and Love Me

Auteur : Catherine Kalengula

Edition : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Cela faisait quelques temps que Keep Calm and Love Me était dans ma PAL et je me suis enfin décidée à l'en sortir !

Je me suis facilement laissée entrainer dans cette petite histoire d'amour bourrée d'humour. Keep Calm and Love Me commence pourtant pas super pour notre héroine Lina. Son petit ami avec lequel elle était depuis 1 an, l'a quitté. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il l'a quitté pour sa soeur. Sa soeur avec qui elle était tellement proche. La personne vers laquelle elle se tournait quand ça n'allait pas. Pour passer ce coup dur, elle décide de partir à Londres pour continuer à écrire des romans. Là bas, elle va tenter de reprendre contact avec son ex, tout en faisant une rencontre tout sauf banale. Swann. Son si sexy voisin.

Lina est vraiment un personnage auquel on s'attache. Il faut dire qu'elle n'a pas de pot... Malgré tout, elle croit toujours en l'amour et est persuadée qu'elle le trouvera. Ce que j'ai le plus aimé dans son personnage c'est son humour. Elle n'a clairement pas sa langue dans sa poche et au final c'est ce qui fait qu'on s'attache à elle. Côté masculin Swann se révèle très différent de ce à quoi on peut s'attendre. Bien sur, c'est le mec sexy, mystérieux, qui attire toutes les filles. Mais son personnage c'est plus que ça. Il a sa propre histoire, son passé qui le rend tellement plus profond... On découvre sa sensibilité.

Leur histoire m'a beaucoup plu. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je me suis laissée emportée tout simplement sans me poser de questions. J'ai aimé également le rappel du titre du livre : Keep Calm and Love Me, qui à une vrai signification.

La fin était à l'image du roman. Beau. Sans chichis. Laissant place à l'imagination sans pour autant être ouverte. Un bel épilogue avec une conclusion pour la relation de Lina et Annabelle.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png

P. 14

- Si vous êtes suicidaire, j'peux appeler les pompiers.
"Suicidaire? Et puis quoi encore ? Pour que les deux autres puissent roucouler tranquillement ? Plutôt crever ! J'avançai vers lui en titubant, le poing levé.
- C'est plutôt un meurtre que j'ai envie de commettre, espèce d'idiot !

P. 37
Comme toutes les personnes qui viennent d'exploser leur budget, je me trouvai mille et une excuses pour soulager ma conscience : je ne pouvais pas par exemple prendre le jeté et les coussins, sans changer également les doubles rideaux. Mais du coup, la moquette allait fortement jurer. Un tapis était l'unique solution. Je me voyais déjà le caresser voluptueusement de la plante de mes pieds nus.
En l'absence d'un mec dans ma vie, j'avais bien le droit à un peu de douceur, non ?

Commenter cet article