Forget Tomorrow

Publié le par Carole94p

Forget Tomorrow

Série : Forget Tomorrow

Tome 1

Auteur : Pintip Dunn

Editions : Lumen

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !  Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.  Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.  Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Une chose est sûre, Forget Tomorrow est très entrainant. Voila qu'en quelques heures je l'ai lu et terminé ! C'est le genre de livre qu'on lit d'une traite parce qu'il nous faut absolument savoir ce qu'il va se passer.

Dans Forget Tomorrow, nous découvrons Callie, jeune fille de 17 ans qui va enfin savoir ce que son futur lui réserve. Un souvenir qui va lui être révélé de son elle futur. Seulement, Callie va découvrir que son avenir est loin d'être aussi merveilleux qu'elle pouvait le penser. Pire, elle découvre qu'elle va tuer sa petite sœur qu'elle protège de toutes ses forces depuis toujours.

Si le pitch de départ fait pensé à Divergent, avec cette sorte de cérémonie où tout va se décider, par la suite Forget Tomorrow se démarque facilement avec cet univers toujours plus intriguant et mystérieux.

Imaginez-vous dans un monde où un souvenir va orienter totalement votre vie. Votre futur vous révèle que vous allez devenir célèbre ? Tout va être fait pour que cela arrive. En revanche, si on découvre que vous allez faire quelque chose de mal, votre vie est finie. On vous emmène on ne sait où.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Callie. Je l'ai trouvé vraiment forte et courageuse. Elle est vraiment prête à tout pour protéger sa sœur d'elle-même. Quitte à se laisser enfermer et à subir tout un tas de choses.

Et puis il y a Logan. Ce garçon avec qui elle était ami par le passé mais qui a cessé de lui parler pendant 5 ans. Le voila qui réapparaît dans sa vie et qui lui vient en aide. Ça n'a pas été le coup de foudre que j'ai souvent avec les personnages masculins, c'est vrai que j'aime le côté bad-boy mystérieux, mais j'ai tout de même beaucoup aimé son personnage. Doux, attentionné, protecteur et lui aussi prêt à tout. Et puis, il faut dire que le côté amour d'enfance a su me séduire.

Après les premiers chapitres qui mettent vraiment dans l'histoire et le contexte, on tourne les pages à une vitesse folle pour découvrir ce qu'il va se passer. Impossible de lâcher la lecture sans en connaître le dernier mot. J'ai aussi beaucoup aimé la présence des dons qu'on nos personnages et leur signification. Cela ajoutait un petit quelque chose de plus à l'histoire.

En conclusion, c'était une très bonne lecture. L'histoire et l'univers de l'auteur m'ont beaucoup plu et je me suis facilement laissée embarquée. La fin quant à elle m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure ! Je suis donc impatiente de connaître la suite !

PS : Chapeau aux éditions Lumen pour cette magnifique couverture ainsi que les images à l'intérieur !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0273a8_3-1.png

- Tu n'as jamais été "juste une fille", pour moi, Callie.

Forget TomorrowForget Tomorrow
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivia ( La couleur des mots) 09/11/2016 19:24

Je n'ai pas aimé plus que ça, il m'a donné l'impression de ressembler beaucoup trop à d'autres dystrophie. Du coup, je n'ai pas du tout envie de lire la suite...

Mélanie 05/03/2016 21:15

Moi je viens de le finir ! Je trouve la romance pas très intéressante et des passages très longs mais la fin m'a tellement surprise que j'ai quand même aimé le livre :)
Moi aussi j'ai fais une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

PS : très jolie la photo avec l'attrape rêve !

Carole94p 05/03/2016 22:39

Ah c'est dommage, vu qu'elle est assez centrale, enfin pas trop non plus, mais quand même. Je suis d'accord avec toi, la fin est surprenante !
Merci beaucoup de ton passage, je suis allée lire ta chronique ;)

Rebecca G. 31/01/2016 14:42

Ahhh, celui-ci me fait très envie!!! Je le note sur ma PAL. Bisous et merci! <3

Carole94p 31/01/2016 19:54

Je te le conseille ! Très original ! ;) Bisous <3

Une fille dans les étoiles 30/01/2016 11:45

Un livre qui me fait beaucoup envie, et encore plus maintenant ! :) J'ai hâte de le découvrir !

Carole94p 30/01/2016 17:50

Alors n'hésites pas ;)

Griboulette 27/01/2016 17:05

super critique tu m'a donner envie de le lire et trop mignon l'attrape rêve à côté du livre♥

Carole94p 27/01/2016 17:09

Ah super !Tu m'en diras des nouvelles !
Merci :D