Ruines, tome 1 : nuit

Publié le par Carole94p

Ruines, tome 1 : nuit

Série : Ruines

Titre : Nuit

Auteur : Sophia Laurent

Résumé :

Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?

Mon avis :

C'est un peu par hasard que j'ai découvert Ruines et son auteur Sophia Laurent sur Twitter. Un résumé alléchant, une couverture intrigante et une offre éclaire pour le premier tome à découvrir gratuitement en e-book et me voila plonger dans cet univers.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes comme le personnage principal, Alex, totalement plongé dans ce monde et dans le flou. Hormis son prénom, Alex ne sait pas d'où il vient, où il est, qui il est. Là seule chose qu'il découvre à ses dépends c'est qu'il se retrouve à devoir fuir des malfrats violents. Le voila ensuite intégré à un groupe mené par Max.

Comme vous le voyez, le résumé nous laisse vraiment découvrir par nous même le monde que l'auteur à créer. Au fil des pages, on en apprend un peu plus, tout en restant dans le flou. En fait, l'histoire m'a un peu rappelé celle du Labyrinthe. Un groupe de jeune, qui font tout eux même. Sauf qu'au contraire de celle-ci, ici, j'ai plutôt bien accroché à l'histoire.

Côté personnages, j'avoue ne pas avoir accroché à Alex. Je ne sais pas, ça n'a pas coller. Un peu trop sûr de lui peut-être. Il faut dire qu'il ne se laisse pas faire, et ne garde pas sa langue dans sa poche. Même quand il le devrait. Sinon, la petite bande qu'il rejoint et plutôt bien sympa. J'ai aimé particulièrement Max. Leader du groupe, courageux, prêt à tout pour sa bande et ses amis.

Ce qui nous prend totalement au dépourvu, c'est la fin. On ne s'y attends vraiment pas. J'ai tourné la dernière page en me disant : quoi, déjà ? Mais, mais...

En conclusion, bonne petite lecture, univers intéressant. Pas de coup de coeur ni rien, mais ça se lit d'une bouchée en tout cas, ça ne m'a pas durer longtemps !

Note : 6/10

Catégorie : Lu aussi

Commenter cet article