On Dublin Street, tome 1 : dublin street

Publié le par Carole94p

On Dublin Street, tome 1 : dublin street

Série : On Dublin Street

Titre : Dublin Street

Auteur :Samantha Young

Editions : J'ai lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

D'abord, merci à ma copine Evelyne pour ce beau cadeau ! Moi qui n'osait pas acheter Dublin Street de peur d'être déçue, cette petite surprise m'aura permis de le découvrir enfin !

Dublin Street s'est avérée être une très bonne lecture ! Oui, oui, j'ai bien aimé cette lecture. Pas de coup de coeur, mais tout de même. Au final, en un après-midi, je l'ai lu, c'est dire.

Les romances contemporaines, on en voit de plus en plus. Du coup, on retombe souvent dans les même schémas. Ici, j'ai trouvé que l'histoire arrivait tout de même à se démarquer. Et ce qui m'a le plus plu ce sont les joutes verbales entre nos deux personnages. Je pouffais de rire à chaque pique qu'ils se lançaient. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ma lecture !

Joss déménage et vient habiter en colocation avec Ellie. Sans se douter de ce qui l'attend. Le frère d'Ellie. Braden. Dont elle fait la rencontre de la plus étonnante des façons. Joss cache ses sentiments, son passé, et ne s'attache à personne. Mais aux contacts d'Ellie et Braden elle va redécouvrir l'amour et l'amitié.

Joss est un personnage complètement brisée par son passé. Il faut dire qu'il est loin d'être évident. Mais ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas vraiment le moment où elle révèle tout à Bradan, non, c'est plutôt sa deuxième crise d'angoisse. Lors du repas de famille. J'ai trouvé qu'elle était très bien écrite, et si tous les moments forts du roman avaient été traité de la même façon, je suis sûre que ma note aurait été encore meilleure. Côté mec, Braden est vraiment top. Riche, mais pas non plus le stéréotype du mec ultra riche. Lui aussi avec un passé difficile. Il reste malgré tout ça adorable dans son comportement avec Joss. Et puis son humour... j'adore !

Ellie est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle n'est pas centrale. D'ailleurs, sa non-relation avec Adam m'aurait beaucoup plu si elle avait eu sa propre histoire. Mais passons.

Le couple Joss/Braden est assez explosif. C'est aussi ce que j'ai aimé. Tout le temps à s’engueuler, se lancer des piques. C'est ce qui a fait que leur relation m'a vraiment embarquée avec eux. Après, j'aurais aimé un peu plus d'émotions, de développement au niveau sentiments. C'est vrai qu'avec toutes les romances que je lis, j'en deviens exigeante !

En conclusion, c'était une très bonne lecture et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin lu ! Au contraire !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

 

P. 41
- Vous ne comptez pas vous excuser ?
Braden me gratifia d'un sourire narquois.
- Mes excuses sont toujours sincères. Et je ne compte certainement pas m'excuser pour ça. Vous avez égayez ma journée. Peut-être même mon année.
Son sourire était si avenant qu'il m'incitait à sourire en retour. Mais je m'y refusais.

My-Bo0ks

P.78
Elle ne tint aucun compte de mon avertissement silencieux.
- Et donc, ce sont eux qui paient tout ? Tu ne te sens pas un peu coupable ?
Chaque putain de jour que Dieu fait.
- Tu as acheté ces Louboutin avec ton argent... ou avec celui de Braden ?
Ellie ravala son éclat de rire, étouffant son gloussement dans son verre. Je lui tapai dans le dos pour crédibiliser sa petite comédie. Quand je reposai les yeux sur Holly, elle me fusillait littéralement du regard, la figure écarlate jusqu'à la racine des cheveux.
Un partout, la balle au centre. Question éludée. Pétasse pourrie gâtée remise à sa place.

My-Bo0ks

P.127
En réponse, Vicky se colla tout contre lui.
— J'adorerais venir déjeuner, Braden.
Celui-ci lui tapota la main d'une façon légèrement condescendante.
— Désolé, ma belle. C'est un truc de famille.
Trois choses se déroulèrent simultanément : Ellie faillit s'étouffer de rire, Vicky recula comme s'il venait de la gifler, et je sentis poindre une crise d'angoisse.
Je pris une profonde inspiration pour fuir ma grande confusion et ce brouillard qui menaçait de m'étouffer.
- Vous savez quoi ? (Je fis un pas en arrière) J'ai complètement oublié que je devais aller chez Jo pour lui déposer ses pourboires. Aujourd'hui. Ce matin, même. (Je m'excusais d'un signe de la main.) Faut que j'y aille. A plus tard.
Puis je déguerpis aussi vite que possible.

My-Bo0ks

P. 141
- Un point pour toi. (Il s'approcha encore, de sorte que je dus reculer.) Est-ce que tu me pardonnes et acceptes de venir ? En amie ?
Il y avait une pointe évidente de sarcasme dans sa manière de prononcer le mot "amie".
Je le scrutai avec méfiance.
- Braden...
- Juste en amie. (En se posant sur ma bouche, son regard s'assombrit.) Je te l'ai déjà dit. Je peux faire semblant si toi tu y parviens.
- Je ne fais semblant de rien.
Etait-ce bien ma voix qui semblait si chaude et voilée ?
Braden m'adressa une moue visant à prouver qu'il ne me croyait pas.
- Tu sais, tu me forces à donner le meilleur de moi-même.
- Le meilleur de toi-même ?
- Pour faire semblant, Jocelyn. (Il approcha encore, et étrécit les paupières.) Je n'ai jamais été très doué à ce jeu-la.
Oh, mon Dieu, il allait m'embrasser. J'étais debout dans son bureau, avec mon jean dégueu et mes cheveux dégueu, et il allait m'embrasser.
- Monsieur Carmichael, M. Rosings et Mme Morrinson sont arrivés.
La voix de Morag résonna dans l'interphone, et Braden se raidit.

My-Bo0ks


P. 225
Vexée, je repoussai sa poitrine de toutes mes forces. Et, ce faisant, je le fis rouler hors du lit.
Il heurta le sol avec un bruit sourd et douloureux, et je me penchai par-dessus le rebord du matelas pour voir ses yeux s'ouvrir en grand, embrumés et surpris de me contempler ainsi par en dessous. Ai-je déjà signalé qu'il était complètement nu ?
— Bon Dieu, Jocelyn, gémit-il d'une voix endormie. Pourquoi tu as fait ça ?
Je le toisai avec un sourire narquois.
— Pour te rappeler que ce n'était qu'une histoire de cul.
Il se redressa sur ses coudes, plus sexy que jamais avec ses cheveux en bataille et son expression révoltée.
— En me dégageant de ton lit ?
— Avec style, précisai-je, mutine.

My-Bo0ks

Commenter cet article

Sireadbooks 11/12/2015 17:14

Haaa ma série préférée que j'adore :) Enfin j'en ai d'autres mais celle-ci est vraiment spéciale pour moi ! Je les ai tous lus et aimés, je trouve que tous les personnages sont attachants et très singuliers à chaque fois :) Bref, j'adore.

Carole94p 11/12/2015 17:51

J'ai vu ça sur ton blog ! J'ai hâte de lire la suite maintenant !

Rebecca G. 05/12/2015 22:16

Bon, ce n'est pas mon style (trop vieille peut-être...??) mais j'avoue que je trouve les extraits vraiment bien écrits... :) Bisous.

Carole94p 05/12/2015 22:54

Mais non ! ;) c'est mes passages préférés! Bisous !

cassie 05/12/2015 07:45

j'adore cette saga ;)

Carole94p 05/12/2015 07:48

Super !

LaFouineuse 04/12/2015 23:58

Héhé ouf !
Il existe une nouvelle en ebook 1.5 qui raconte Ellie et Adam

Carole94p 05/12/2015 00:00

C'est vrai ??? HANNNN mais faut que je la lise !! :)