Coup de foudre sous la neige

Publié le par Carole94p

Coup de foudre sous la neige
 
Titre : Coup de foudre sous la neige
Auteur : Sarah Morgan & Kate Hoffmann
Editions : Harlequin
 
Première histoire : Un Noël dans ses bras
 
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…
 
La couverture tout en paillette m'a complètement captivée, je l'avoue, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout en cette période.
 
Coup de foudre sous la neige regroupe deux petites histoires. Commençons par la première : Un Noël dans ses bras. Evie, s'est faite plaquée par son fiancé 6 semaines auparavant. Pourtant elle croit toujours en l'amour et à la féerie de Noël. Récemment rétrogradée en tant que femme de chambre, elle se voit prise au piège et forcée de faire croire à une idylle entre elle et son richissime patron, célibataire et play-boy : Rio.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez impatiente de découvrir une belle histoire d'amour dans le genre coup de foudre dont beaucoup de films présentent et dont je raffole. Du coup, j'ai assez vite déchanté. Je m'explique. Leur rencontre ne fait pas du tout rêver. Enfin en tout cas, pour ma part.

Le pitch ? Notre Evie, femme de chambre donc, reste dormir dans la suite du riche patron, avant son arrivée le lendemain midi. Jusque là, ça pourrait aller. Mais figurez-vous qu'elle dort, toute nue. Oui, oui. Clairement, ça fait un peu trop... surfait à mes yeux. Mais bon. Ajouté à cela, l'arrivée, plus tôt que prévu de notre cher Rio. Qui voyant une femme endormie nue dans son lit ne trouve pas mieux à faire que de l'embrasser. Dans le genre début bizarre, je voudrais celui-ci... bon après, peut-être que beaucoup aimeront mais pour le coup, moi, ça m'a refroidit.

Rassurez-vous. J'ai tout de même bien aimé cette lecture. Quelques petits rebondissements sont bien sympa par la suite, et une petite découverte sur notre personnage masculin relèvera le niveau. La magie de Noël aura raison de moi, avec mon petit coeur de guimauve. J'ai trouvé ça mignon, un peu cliché et pas très développé, mais mignon tout de même. Et puis, il faut dire que le style de Sarah Morgan me plaît toujours autant. Ca se lit d'une traite ! D'où ma note. 

Il faut dire que je reste avec en tête une lecture de Noël qui m'avait énormément plu (La danse hésitante des flocons de neige) du coup, je reste sur cette superbe lecture et je compare les nouvelles...

 
Seconde histoire : Noël en Alaska
Julia, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…
 
 
Si en lisant les résumés j'étais beaucoup plus attirée par la première histoire, la seconde m'aura beaucoup plus surprise !

Dans celle-ci, nous suivons Sam, jeune garçon de 9 ans tout juste, qui fugue dans le Nord à la recherche du Père Noël. Il va se glisser dans l'avion de trois hommes célibataires endurcis vivant en Alaska. Sa mère, Julia, part le retrouvé.
 
Ok, le résumé ne vous tente pas trop ? Pour tout vous dire, moi non plus. Mais là, j'ai pris une bonne claque. J'ai retrouvé tous les éléments que j'aime dans les histoires de Noël. Vraiment. Une rencontre coup de foudre, des moments de tendresses, de l'amitié, bref, tout ce que j'aime.
 
Alors oui, l'histoire est rapide. En trois petites semaines le tour est joué. Mais je me suis laissée emportée par cette petite histoire. Il faut dire que le petit Sam est attendrissant. Et Tanner et ces deux amis sont juste géniaux avec lui. Ajouté à cela, une petite romance bien mignonne. Et le tour est joué.
 
Et puis le style de l'auteur est parfait. Des descriptions pour le contexte, juste ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance, un décor vraiment top, l'Alaska et la neige, ça fait rêver et puis une amitié très forte entre nos trois célibataires !
 
Personnellement, je suis sous le charme. Voila, c'est dit ! A vous de vous lancer maintenant !

Commenter cet article

Caroline 21/12/2015 20:41

L'objet de la rencontre ne donne pas envie de lire cette petite histoire :(

Carole94p 21/12/2015 22:46

Comme tu dis. Je pense que c'est ce qui m'a cassé dans ma lecture. On verra si la seconde histoire remonte le tout ☺

Griboulette 21/12/2015 19:38

Ouch la note fait un peu moins rêver que ta critique qui est très complète!!

Carole94p 21/12/2015 22:47

Hyper *

Carole94p 21/12/2015 22:45

C'est vrai.. je suis hypertexte mitigée. C'était sympa mais ça ne m'a pas fais rêver..