Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Dublin Street, tome 2 : London Road

On Dublin Street, tome 2 : London Road

Série : On Dublin Street

Titre : London Road

Auteur : Samantha Young

Editions : J'ai Lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après avoir vu défilé tout un tas d'extraits tous plus tentant les uns que les autres, j'avais très envie de découvrir ce second tome sur la mystérieuse Jo.

London Road démarre assez doucement. Le début est plaisant mais on attend vraiment que les choses avancent. Après c'est sur, il fallait bien poser l'histoire à un moment où à un autre. On découvre donc Jo. Cette croqueuse de diamant dont on avait eu le temps de voir dans le tome précédent. Dans Dublin Street elle ne m'avais pas fait grande impression. Sans non plus la détesté, je dirais plutôt qu'elle était inexistante.

Ici, nous la découvrons vraiment. Cette coquille qu'elle s'est fabriquée vole en éclats et on la voit véritablement. J'ai beaucoup aimé son personnage. Je crois que j'ai préféré sa relation avec son petit frère : Cole. Toute l'attention, la protection qu'elle lui offre. Je pense que les passages entre eux sont ceux qui m'ont le plus interpellés durant ma lecture.

Et puis il y a Cam. Cam dont j'entends énormément parlé. Et bien je peux vous dire que j'ai bien cru que j'allais passé à côté. Pendant une grande partie du roman, il m'agaçait. Mais vraiment. Il était méchant avec Jo dans ses réflexions. Oui, je sais, il a un passif, mais quand même. J'ai mis du temps à lui pardonner son comportement. Et quand ça a été le cas, des petits éléments perturbateurs sont entrés en jeux ! Bon, rassurez-vous, j'ai moi aussi un peu craqué pour ce beau tatoué au coeur tendre.

Quatrième personnage emblématique de ce second tome : la mère. Vous voyez ces personnages qu'on adore détester ? Ceux qui nous font grogner de colère. Voila, c'est elle. Qu'elle manipulatrice ! Qu'elle mère cruelle ! Non vraiment, un poison cette bonne femme !

Parlons maintenant de l'élément crucial de cette histoire. L'histoire d'amour. J'ai plutôt bien aimé l'évolution de leur relation. Le fait qu'ils quittent tous les deux leurs partenaires avant d'aller plus loi, car avouons-le, c'est rare dans les romances ! J'en attendais beaucoup de leurs moments en tête à tête. Que ce soit dans les bons moments que dans les disputes. Je crois que je suis devenue très exigeante en terme d'émotions car je suis un peu restée sur ma faim...et oui, j'aime quand les disputes me font pleurer, quand ça part dans tous les sens quoi ! Bon, là c'est resté assez bref. J'en attendais aussi plus sur leurs moments de complicité dont elle nous parle, comme quand elle dit qu'elle lit près de lui avec son frère qui dessine. En fait, un peu comme le moment où elle refait le papier chez elle. J'aime bien les petits moments comme ça, et je pense qu'ils auraient du être plus nombreux et plus présents que les scènes de sexe, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie !

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture. Qui comme pour le premier ne m'a pas fait long feu. Un après-midi. Maintenant que je l'ai terminé, je peux dire que j'ai préféré le premier qui m'avait vraiment plus emmené avec lui ! Après, j'ai trouvé qu'ils sont tout de même assez proche en termes de notes, au coude à coude !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le livre-vie 28/12/2015 22:40

Je suis comme toi, une nette préférence pour le premier qui avait été un vrai coup de coeur pour moi.

Carole94p 29/12/2015 08:26

Ah c'est vrai ? ☺

Caroline 28/12/2015 22:03

Le résumé me tente pas trop mais la couverture est canon !
Belle critique ! :)

Carole94p 29/12/2015 08:25

Merci !
Oui c'est vrai la couverture est bien sympa

Iris Sireadbooks 28/12/2015 20:20

Pas de souci! Je garde Cam pour moi :D Qu'est-ce que je les avais aimé ces deux-là, j'avais succombé comme pas permis! Je trouve que Samantha a toujours l'art de construire des personnages attachants à qui on souhaite tout le bonheur du monde :) Pourtant, rien n'est jamais trop simple, et c'est ça que j'aime chez elle. Enfin bref, c'est ma saga chouchou, et voilà :) J'espère que les autres tomes te plairont aussi (même si je crains pour le T3 si tu ressembles à la Fouineuse :/)

Carole94p 29/12/2015 08:23

Je vais tester quand même pour le 3 parce que je suis vraiment intriguée par Olivia. Et puis ce ne sont pas des coups de coeur mais de bonnes lectures pour autant !
Tu les collectionne dis-moi les Cam♡