Veux-tu m'épouser 100 fois ?

Publié le par Carole94p

Veux-tu m'épouser 100 fois ?
Titre : Veux-tu m'épouser 100 fois ?
Auteur : Holly Martin
Editions : Harlequin HQN
 
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours. 100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Veux-tu m'épouser 100 fois. Le titre m'a direct attiré et quand j'ai lu le résumé, sans rien savoir de plus sur ce roman, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Et j'ai bien fait !

Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance bourrée d'humour et tellement plaisante. Sans prise de tête, du début à la fin, on apprécie tout simplement.

Alors de quoi ça parle ? Suzie, qui a perdu son frère il y a quelques mois, a monté sa boite. Elle organise des demandes en mariage. Elle propose aux gens des idées toutes plus belles les unes que les autres. Elle peut bien sur compter sur l'aide de son meilleur ami : Harry. Harry ce coureur de jupons qui change de fille à longueur de temps. Celui qu'elle aime secrètement depuis toujours. Un beau jour, il décide de faire quelque chose d'innatendu. Il va l'a demander au mariage chaque jour, pour déterminer quelle serait sa demande en mariage idéale. Un bon coup de pub pour leur site. En revanche, pour Suzie, les choses sont loin d'être aussi simple. Chaque jour, elle va devoir dire "non" à l'homme qu'elle aime.

Si le résumé ne vous tente pas, moi pour ma part, ça m'a carrément attiré. Dès les premières pages, j'étais embarquée dans l'histoire que Holly Martin a mis en place. Je me suis prise au jeu et j'ai adoré. Les personnages sont vraiment attachants. Suzie, m'a beaucoup touché. Au fil des demandes on voyait à quel point ça la faisait souffrir toutes ces demandes. Car au fond d'elle, c'est ce qu'elle attendait depuis toujours. Je me suis pas mal identifiée à elle et j'ai adoré son humour et sa personnalité.

De son côté Harry, ne cesse de voir d'autres femmes. Car au fond, ce n'est que pour le jeu. On sait qu'il ne dit pas tout à Suzie concernant son passé, et on apprend la vérité qu'à la toute fin, ce qui au final rendait l'histoire encore plus réaliste. J'ai aimé aussi son côté attentionné, toujours là pour Suzie malgré les événements. On voit qu'il tient vraiment à elle, bien qu'on reste dans le flou concernant ses sentiments. Bon, bien sur, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais on se laisse porter par l'histoire tout simplement.

Cette belle romance, qui évolue doucement mais surement finie d'une très belle manière et j'ai vraiment adoré. Du début à la fin, j'espérais, j'avais hâte de savoir commen les choses allaient tourner.

A quelques moments j'étais vraiment pas loin du coup de coeur, c'était vraiment une très belle lecture et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, qui mélange humour et romance.

Petit plus pour cette couverture qui reflète parfaitement le roman. Un conseil, si vous aimez les romances tout simplement, lisez-le !

P. 15

Jour 1 : la demande traditionnelle.
Lieu : au bureau

Il se leva brusquement, posa un genou à terre et, retirant la bague serpent de son pouce, me la tendit.
- Suzie McKenzie, tu es ma meilleure amie et je sais qu tu es la personne avec qui je veux passer le reste de ma vie. Veux-tu m'épouser ?
Le monde s'arrêta subitement de tourner. Ma bouche était aussi sèche qu'une biscotte. C'était trop injuste ! Ce que je souhaitais le plus au monde était en train de se produire mais était à peu près aussi authentique que la poitrine de Pamela Anderson.

My-Bo0ks

P. 91

- Qu'est-ce qu'il dit d'autre ?
- Tiens, lui dis-je en me rapprochant de lui afin qu'il puisse lire la suite de la lettre en même temps que moi.

Il y a encore une chose que je voudrais que tu fasses pour moi, ma dernière volonté en quelque sorte. Et Suzie, tu sais que tu ne peux pas refuser à un homme sa dernière volonté, hein ? Je voudrais que tu dises à Harry que tu l'aimes, que tu l'as toujours aimé et que tu seras toujours amoureuse de lui.

Saisie d'horreur, j'arrachai la lettre hors de la vue de Harry.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? me demanda-t-il en me regardant comme si j'étais devenue folle.
- Jusqu'où tu l'as lue ?
- Euh,jusqu'au truc avec les ongles de pied, pourquoi ? Allez, laisse-moi lire la suite, me dit-il en essayant d'attraper le courrier.
- Non ! Impossible, c'est trop intime.
Je reculai hors de sa portée.
- Suzie, nous n'avons pas de secret l'un pour l'autre, nous nous disons tout, me susurra-t-il en se levant lentement, les yeux brillants de malice. Ne m'oblige pas à venir la chercher.
- Ce n'est rien, c'est juste... quelque chose de vraiment personnel.

My-Bo0ks

P. 132

- Ma meilleure amie vient juste d'arriver à accepter l'idée que sa belle-soeur puisse vivre avec un autre homme que son frère. Il n'y a rien à célébrer. Je ne peux même pas imaginer la force qu'il faut pour pouvoir encaisser tout ça en quelques heures, ni la douleur que cela doit causer. Alors, tu sais quoi ? Endors-toi, et demain je t'apporterai ton petit déj au lit, et après nous irons les voir ensemble.
Mon coeur se gonfla d'amour et de reconnaissance.
En quelques minutes, j'entendis sa respiration devenir calme et régulière.
- Harry ?
Aucune réponse.
- Harry, j'essaie désespérément de cesser de t'aimer, et vraiment, je dois te dire que ton attitude ne m'aide pas.
Toujours aucune réponse.

My-Bo0ks

P. 248

- Je pense que Chloé et moi allons sortir boire quelques verres ce soir.

Et voilà, soixante-dix-neuf ! Avait-il décidé de relever un nouveau défi : "serez-vous capable de prononcer cent fois le prénom de votre ex en moins de trois jours ?" Oh ! j'allais devenir folle.

My-Bo0ks

P. 265

- Je t'ai offert le soleil, la lune et les étoiles, et maintenant je voudrais t'offrir mon coeur, me répondit-il le plus sérieusement du monde.
Il posa un genou à terre et me tendit sa main. Quand il l'ouvrit, je découvris dans sa paume un petit coeur en cristal rose. Je le saisis et effleurai du bout des doigts sa surface lisse et froide.
- Veux-tu m'épouser, Suzie ?
Je baissai les yeux sur lui et pris son visage dans ma main.
- Qu'est-ce que tu ferais si je te répondais oui ?
Mon coeur tambourinait dans ma poitrine à présent. Mais qu'est-ce que je venais de dire ? Ses yeux s'agrandirent un instant puis il éclata de rire.
- Je trouverais une église ou une mairie qui pourrait sceller notre union dès ce soir et nous serions mari et femme avant minuit.
Il me souriait et rien dans ses yeux ne suggérait qu'il prenait tout ça au sérieux.

My-Bo0ks

P. 267-268

- [...] Es-tu en train de tomber amoureuse de moi ?
Il rit, écartant aussitôt l'éventuelle crédibilité de cette hypothèse.
Je me libérai de son étreinte et il ne fit rien cette fois pour me retenir.
- Tout ça n'est qu'une grosse blague pour toi, n'est-ce pas ? Tu ne comprends donc rien du tout ?
Oh non, mon Dieu, non, je devais arrêter de parler sans réfléchir.
- Ce n'est pas une blague, me dit-il d'un air sérieux, toute trace d'humour ayant disparu de sa voix. A aucun moment. Et, non, je ne comprends pas pourquoi tu es si bouleversée à propos de quelque chose qui ne signifie strictement rien pour moi.
Mon coeur bondit. Dormir avec Chloé ne signifiait rien pour lui. Mais puisqu'il venait de dire que c'était la même chose que quand nous dormions ensemble, est-ce que cela voulait dire que ça non plus ne signifiait rien pour lui ?
Quelque chose piquait ma main fortement. En baissant les yeux, je vis le petit coeur en cristal. Je le lui rendis.
- Garde ça pour quelqu'un qui compte vraiment pour toi alors, lui lançai-je avant de me retourner et de m'éloigner en patinant.
- Suzie, attends ! cria Harry.
Je sortis de la patinoire, jetai mes patins et son manteau sur une chaise, enfilai à toute vitesse mes baskets et partis en direction de l'hôtel, sans jeter un seul regard en arrière.

My-Bo0ks

P. 414

- Je t'ai toujours aimée - le jour où je t'ai rencontrée, j'ai compris tout de suite que j'allais avoir des problèmes. Je me souviens que tu te tenais là, dans ton peignoir multicolore et dans tes chaussons à tête d'hippopotame et qu'il ne m'a fallu qu'une seconde pour tomber amoureux de toi. J'aime te voir sourire, c'est une des plus belles choses au monde pour moi. Quand tu me réponds par un sourire, je me prends parfois à rêver que tu ne souris que pour moi. J'aime chacune des tâches de rousseur sur ton nez, la manière dont le vent fait voler tes cheveux, ton odeur, j'aime ta démarche féline, la manière dont tu fronces le nez quand tu réfléchis. J'aime quand tu fermes les yeux quand tu manges quelque chose qui te plaît, j'aime être étendu à ton côté dans un lit, te serrer dans mes bras.

A ces mots, la foule se mît à hurler et à siffler. Il avait véritablement monté un grand show. Et il n'avait pas fini.

[...]

- Qu'est-ce que tu attends de moi exactement, Harry ? Tu joues la comédie pour ton petit public. Rien de tout ça n'est réel. Cent propositions, toutes fabriquée, vides, superficielles !

My-Bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 29/04/2016 08:37

Un roman que j'ai trouvé très addictif ! Les demandes sont toutes plus amusantes les unes que les autres :)

Carole94p 29/04/2016 09:18

Je suis d'accord ! Ce roman se démarque vraiment des romances habituelles ! :)

Caroline 02/11/2015 12:26

Le titre me donne envie, la couverture aussi, ton avis encore plus... Bon, je note x)

Merci pour ce partage !

Carole94p 02/11/2015 12:53

Ah je suis contente alors ! C'était une excellente lecture, sans prise de tête :)
& de rien ! Hâte de savoir ce que tu en penses !

Oceane 01/11/2015 22:09

Il a l'air trop bien ! Je vais l'acheter !

Carole94p 02/11/2015 10:58

Je te le conseille ! :)

Rebecca G. 01/11/2015 18:29

Moi, ce genre de truc, ça me branche seulement si c'est mon mari qui me re-demande en mariage 100 fois!! Lol... Et je lui répondrai oui, 100 fois!! <3 Bisous.

Carole94p 01/11/2015 22:14

Ahah! C'est sur ! Bisous ! ☺

Miss S 01/11/2015 15:57

Ton article me donne envie de lire ce roman ^^

Carole94p 01/11/2015 16:40

Ah tant mieux ! :) Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira !