The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy

Publié le par Carole94p

The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy

Série : The book of Ivy

Titre : The revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Editions : Lumen

Emancipés

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Emancipés

Après le gros coup de coeur que j'avais eu pour The book of Ivy, je n'avais qu'une envie, me jeter sur cette conclusion ! Sa sortie, toujours trop longue, bien qu'avec une date quasi identique avec la sortie VO a été une vrai torture alors c'est tout naturellement que je l'ai à peine reçu aujourd'hui que je l'ai aussitôt lu !

Cette fois-ci, je n'ai pas eu de coup de coeur. C'est vrai que le premier avait été tellement grandiose. Tellement surprenant, tellement tout quoi. Et cette fin très frustrante quoi. Ici, j'ai retrouvé le style d'Amy Engel, que j'adore toujours autant c'est clair. Son écriture est tellement fluide, plaisant, qu'on tourne les pages à une vitesse folle.

On reprend exactement là où on s'est arrêté. Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière. Seule. Sans rien. Elle va tenter de survivre malgré les difficultés et les mauvaises rencontres. Finalement, elle va tomber sur un petit groupe, et tenter de vivre, sans Bishop, sa famille, avec tout ce qu'il s'est passé sur la conscience. Mais les choses vont vite changés lors de l'arrivée de Bishop !

Côté personnages, je suis toujours aussi fan de Bishop. Bishop quoi. Que voulez-vous que je vous dise de plus ! C'est un amour. Toujours aussi fort, attentionné, avec un courage à toute épreuve, et très très amoureux de notre Ivy, malgré ce qu'il s'est passé.
Concernant Ivy, je suis en demi teinte. La première partie du roman, j'en voulais un peu à Ivy, dans son comportement avec Bishop. De rester à ce point distante avec lui. Ca m'a fait tellement bizarre... Comme Bishop, je me demandais pourquoi elle réagissait comme ça. Mais quand les choses ont été mises à plat, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans son personnage.

Côté personnages secondaires, j'ai adoré Caleb et Ash. Ils sont juste géniaux. Très attachants. Une vrai découverte. Je ne m'attendais pas à autant les apprécier. J'ai aimé les liens qu'ils tissaient avec Ivy et Bishop.

La fin, est assez rapide, c'est vrai. J'ai malgré tout aimé. Elle est digne d'Amy Engel. Surprenante dans certains aspects et assez prévisibles dans d'autres. Je l'ai trouvé très juste et à la hauteur de ce que j'attendais.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas eu de coup de coeur ici. J'ai beaucoup aimé cette conclusion, mais elle ne m'a pas autant pris aux tripes que le premier tome malgré les petits moments forts auxquels on a eu le droit entre Ivy et Bishop. En gros, lisez-le ! :)

Gros coup de coeur pour cette magnifique couverture !

The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy

P. 9

Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m'autorise à pleurer. Pour tout ce que j'ai perdu, par peur de ce qui m'attend. Je pleure la fille que j'ai été, l'épouse que je n'ai jamais voulu être, la tueuse que j'ai refusé de devenir, la traîtresse que j'ai prétendu être.
Je ne suis aucune d'entre elles à présent. Je relève la tête et m'essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d'anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière.

My-Bo0ks

P. 18

Je pense à ma famille. A Bishop. J'aimerais tellement le revoir que c'en est douloureux, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je me mords l'intérieur des joues pour m'empêcher de pleurer, presse les mains sur mes paupières closes. Pourquoi est-ce aussi difficile d'oublier quelqu'un que je connaissais à peine ? Bishop n'a fait partie de ma vie que pendant quelques mois, et pourtant, il est parvenu à y laisser une empreinte indélébile qui n'est absolument pas proportionnelle à la période que nous avons passée ensemble.

My-Bo0ks

P. 163

- Et maintenant ? demande Bishop. Niveau survie, tu t'en tires plutôt bien, ajoute-t-il avec un rire sec et sans joie. Tu devrais peut-être m'apprendre ton astuce. Comment on s'y prend, pour arriver à tourner la page comme s'il n'y avait rien de plus facile ? Comme si tout ce qui s'est passé n'avait aucune importance ?

Je ne supporte pas l'amertume qui perce dans sa voix d'autant plus que j'en suis la cause.

- Mais si, bien sûr que ça a de l'importance ! Et ce n'est pas facile... (Malgré ma gorge serrée, je force les mots à sortir.) Rien de tout ça n'a été facile.

Bishop souffle un coup.

- Ce n'est pas l'impression que j'ai.

My-Bo0ks

P. 170

- Je sais que tu m'en veux, Bishop. Quand est-ce que tu vas le reconnaître ?
- Bien sur que je t'en veux. (Il fait un pas vers moi et, pour compenser, je recule de la même distance.) Je ne l'ai jamais nié. C'est ce que tu as envie d'entendre ?
- Peut-être.
Mon coeur tambourine comme un fou dans ma poitrine. Tout à coup, je suis terrifiée d'imaginer où ce scénario va nous mener. Suis-je assez courageuse pour faire mes propres aveux en retour ? J'aurai dû continuer à me taire, rentrer à la maison et me glisser dans le lit. Mais combien de nuits pouvons-nous encore tenir ainsi avant qu'il ne se détourne au lieu de me prendre dans ses bras ? Avant que je ne me réveille un matin pour découvrir le lit vide, Bishop parti pour de bon ?
- Très bien, dit-il un ton plus haut. Je t'en veux parce que pendant tout le temps où je tombais amoureux de toi, tu cherchais des façons de me tuer !
Je reste bouche bée un instant.
- Je n'ai pas... Ce n'est pas...
- Je t'en veux parce que quand tu as eu l'occasion de me dire la vérité, tu as préféré mentir ! (Il a franchi l'espace entre nous plus vite que je n'ai pu reculer, et nous nous retrouvons presque torse contre poitrine.) Je t'en veux parce que maintenant qu'on a une seconde chance, tu refuses toujours d'être franche avec moi !

My-Bo0ks

Commenter cet article

totorosreviews 21/11/2015 00:23

j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen...

Carole94p 21/11/2015 09:20

Comparé au premier, c'est sur, il est en-dessous, après, j'ai pas pu me résoudre à lui mettre moins.. Mais si ça peut te rassurer, j'ai lu des livres que TOUT le monde adore et moi qui m'ont ennuyé...

Bookstone 08/11/2015 11:47

Une saga qu'il faut que je commence =D

Carole94p 08/11/2015 16:38

Tu verras elle est génial ! En plus que deux tomes ^^

Oceane 05/11/2015 23:10

T'as pas perdu de temps ! J'aime beaucoup les citations et ta chronique

Carole94p 06/11/2015 08:45

Et non ! Je n'ai pas pu m'empêcher !
Merci !