Phobos, tome 2

Publié le par Carole94p

Phobos, tome 2
Série : Phobos
Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen
Editions : Collection R
 
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
 

J'avais peur qu'entre le moment où j'avais lu le premier tome (Phobos, tome 1) et le moment où je commencerai celui-ci, je n'arriverais pas à me remettre dans l'histoire, finalement, je me suis très vite remise dans l'histoire, et tous les éléments importants sur les personnages, le déroulement me sont revenus sans problème. Il faut dire que le style de Victor Dixen nous facilite les choses. Un bref petit recap au début du tome m'a pleinement satisfaite.

Nous reprenons donc exactement là où on s'est arrêté. Nos 12 prétendant(e)s ont découverts la vérité sur cette mission. Ils vont tous mourir. Et pourtant, il reste un petit brin d'espoir. La cruelle Serena tente le tout pour le tout en leur proposant de continuer à faire semblant. Ils vont devoir se mettre d'accord. Le pour, le contre. Retourner sur Terre, tout en sachant qu'ils n'y arriveront jamais, où aller sur Mars comme prévu, continuer ce jeu, et mourir au bout d'un certain temps.
 
Ce premier acte remet clairement les choses en places. Les décisions se prennent doucement, mais finalement ce n'est pas plus mal. J'ai aimé retrouvé Leo, Kris, Marcus. Mozart, quant à lui, me saoule toujours autant.
 
L'acte 2 en revanche m'a carrément paru dix fois plus long. Alors qu'en réalité, il y avait autant de pages. En fait, c'est simple, cet acte 2 m'a ennuyé. Moi qui avait aimé l'enquête que mène Andrew dans le premier tome et le fait qu'on voyait le point de vue de Serena par moment, m'a profondément ennuyé dans ce second tome. Je n'avais qu'une envie, arriver aux passages concernant nos prétendants.
 
Durant l'acte 3, les choses redeviennent intéressantes. Ils survivent à un atterrissage des plus compliqués et il est à présent temps de se marier. Les choix sont faits. Ce que j'ai aimé dans cette partie c'est le fait qu'on en apprenne plus sur Marcus. Personnage drôlement mystérieux ! Et encore plus quand on sait ce qu'il ne nous dit pas. Cet acte passe donc à une vitesse folle et relance l'intrigue.
 
On change à nouveau d'acte et là, rebelote. Des passages qui m'ont ennuyé. Enfaite, cette lecture étaient clairement en dents de scie... Une fois j'ai aimé, une fois pas du tout. C'est bizarre comme impression. Je pense que j'aurai plus aimé cette lecture s'il y avait eu moins de point de vue. Du coup, on aurait plus avancé dans l'histoire...
 
Et enfin, ce rebondissement ultime. Cette terrible découverte. Comment est-ce possible de nous laisser sur ces dernières lignes ? Et là, de me dire que je n'aurais pas les réponses à mes questions avant un certain temps, c'est juste horrible.
 
En conclusion, je dirais donc que cette lecture s’apparente à des montagnes russes. Un acte sur deux m'a plu. Mais c'est cette fin que je retiendrais le plus... cette fin ! Malgré un avis ultra mitigé, je veux la suite !
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 05/12/2015 22:09

Ca ne me dit pas trop, mais je trouve la couverture magnifique! :)

Carole94p 05/12/2015 22:54

C'est vrai que la couverture est très belle !