Mon coeur battant

Publié le par Carole94p

Mon coeur battant

Titre : Mon coeur battant

Auteur : Laura Summers

Editions : Fleurus

 

Résumé :

Un nouveau coeur.
Une nouvelle chance de vivre.
Mais comment la saisir ?

Intérieur de la couverture :
Becky, quatorze ans,tente de reprendre goût à la vie après avoir subi une greffe de coeur.
Quelle merveille de pouvoir à nouveau courir, manger, rire !

Pourtant, la jeune fille se sent fragile et craint de retomber malade. Un jour, elle a la vision étrange de personnes et de lieux qu'elle ne connaît pas.

Les flashes se multiplient, et Becky, peu à peu, ne se reconnaît plus. Aidée de Sam, son nouvel ami, elle va tenter de percer le mystère de ce nouveau coeur.

 

Mon avis :

J'étais très curieuse de découvrir Mon coeur battant dont on entend pas vraiment parlé. Quand je l'ai vu dans la sélection de la Masse critique Bebelio, je me suis dit que c'était l'occasion de pouvoir le découvrir. Donc, je remercie tout particulièrement Babelio et les éditions Fleurus pour cet envoi.

J'aime aussi énormément cette couverture, tellement significative et son relief qui donne vraiment un petit plus. Alors Mon coeur battant de quoi ça parle. Nous suivons Becky, jeune ado de 14 ans, qui depuis 2 ans, à la suite d'un virus, attend une greffe de coeur. C'est devenu indispensable pour elle car ses jours sont comptés. Cette greffe va belle et bien avoir lieu, mais les choses vont changé pour Becky. Elle va notamment rencontrer Sam et réaliser que parfois la vie peut nous réserver de nombreuses surprises.

Je n'ai fait qu'une bouchée de Mon coeur battant. Des les premières lignes, j'ai accroché au style de l'auteur, je me suis très rapidement mise dans l'histoire. Becky est un personnage qui a perdu tout espoir. Qui a peur. Peur de ne jamais se remettre, peur de vivre, peur de retomber malade et de ne jamais se relever. Au fil des pages, on la voit changer. On la voit murir. On voit qu'elle comprend que l'important c'est de continuer à vivre, à profiter des petites choses.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sam. Son histoire. Son lien. Bien que je me doutais de quelque chose comme ça. Je l'avoue, le suspens n'est pas très mystérieux. Malgré tout, j'ai aimé la façon dont Becky découvre les choses. Tout comme Sam.

La fin nous laisse sur une note très positive. J'ai aimé cette fin. C'est vrai que souvent les romans qui parlent de maladie grave ne finissent pas vraiment bien... là, j'ai aimé cette conclusion. Qui donne de l'espoir.

En conclusion, j'ai aimé cette lecture. Certes, elle est assez jeunesse, bien sur, notre personnage à 14 ans. Mais j'ai trouvé que ça ne posait aucun problème pour quelqu'un de plus âgé. Je trouve que c'était très bien traité, de façon sincère et juste. Pas de coup de coeur pour cette lecture, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir lu ! Au contraire !

 

Note 7/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article

La petite blonde 15/11/2015 19:02

Super article

Carole94p 15/11/2015 20:37

Merci !

Karine 15/11/2015 14:23

Ton avis me donne vraiment envie de le lire ( d'autant plus que je l'ai ce livre ).
A lire ton avis et le résumé ça me fait penser au livre " Mon coeur qui bat n'est pas le mien " qui est un document tiré d'une histoire vraie que j'avais beaucoup aimé et que je te conseille d'ailleurs.

Carole94p 15/11/2015 14:53

Ah c'est vrai ? Je suis contente alors ! Sors-le de ta pal & dis moi ce que tu en as pensé !
Je ne connais pas du tout, je le note et j'y jetterai un oeil ;)
Merci à toi !

Rebecca G. 15/11/2015 13:22

Merci! Je vais le noter pour mes ados. Je pense que cela leur plaira! Bisous.

Carole94p 15/11/2015 20:37

Dac je regarderais

Karine 15/11/2015 15:34

Assez dur à lire, mais vraiment émouvant. Par contre il remonte à pas mal d'années ( je dois bien l'avoir lu y a plus de six ans ) donc je sais pas si il se trouve encore. Peut-être d'occas' sur des sites tel que Fnac Amazon ..

Carole94p 15/11/2015 14:51

De rien :)
Bisous !