Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Publié le par Carole94p

Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Série : Les frères O'Neil
Titre : La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
 
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
 
 
C'est par un total hasard quej'ai découvert La danse hésitante des flocons de neige. En fait, c'est cette magnifique couverture qui m'a fait totalement fondre. Non mais c'est vrai quoi, vous avez vu comme elle est belle ! Toute pailleté... Alors bien sur, cette couverture m'a complètement attiré et je n'ai pu que l'acheter après avoir lu un résumé comme le sien.
 
Vous voyez ces films très romantiques, qui passent à la télé vers Noel. Ces films dont on sait la fin rien qu'en regardant les premières minutes, mais dont on ne peut se retenir de regarder ? Et bien c'est exactement ça. En plus profond puisqu'il m'a extirpé des larmes. Oui, oui, vous avez bien lu. Alors, je ne sais pas si le contexte à joué, où si j'ai vraiment été totalement touchée, peut-être un peu des deux, mais cette histoire me laisse sur un petit nuage. Je suis une véritable guimauve !
 
Kayla, est une pro dans son domaine : la communication. Une vrai lionne. Une bouffeuse de challenge comme elle le dit si bien dans le roman. A une semaine de Noel, cette période qu'elle déteste plus que tout, elle se cherche une fois de plus une bonne excuse pour ne pas assister à cet événement si majeur. Et voila qu'elle trouve LE prétexte idéal. Son nouveau client, Jackson O'Neil l'a sollicité pour ses talents afin de remettre sur pied l'entreprise familiale. Et quoi de mieux que d'y aller une semaine pour mettre au point LE plan de communication idéal ? Seulement, Kayla n'avait pas prévu qu'une fois là bas, la famille de Jackson serait aussi présente, liée et très festive. Et encore moins son attirance pour Jackson.

J'ai très très vite accrochée au personnage de Kayla. Une bourrue de travail, qui ne s'attache pas pour ne pas souffrir. Quelque part, je me suis identifiée à elle. Plusieurs fois, je me suis dit, j'aurais fait pareil, ou penser pareil... du coup, j'étais très rapidement dans l'histoire. Quant à Jackson, je ne vais pas vous le cacher, j'ai également énormément apprécié son personnage. Très doux. Très attentionné. Prêt à tout pour sa famille. Pour une fois, je ne craque pas pour le bad boy mystérieux ! Leur relation m'a énormément plu. J'ai aimé la façon dont ils évoluaient. Tout comme la relation qu'avait Kayla avec les autres membres de la famille. Ils étaient tous très attachants et se sont tous révélés aussi intéressant que notre petit couple.
 
C'est assez bizarre, car l'histoire ne se passant que sur une semaine, j'y croyais malgré tout. Mais beaucoup. Pourtant d'habitude je reproche souvent que les choses évoluent trop vite. Mais là, j'étais comme émerveillée par leur relation.. sans doute la magie du lieu, des choses que fait découvrir Jackson à Kayla.. et peut-être même l'esprit de Noel qui ajoute un côté magique.. A de nombreuses reprises j'étais tellement prise dans les émotions des personnages, que j'en avais les larmes aux yeux..
 
Vous l'aurez compris, j'ai complètement adoré cette histoire. Et même plus encore ! C'est vraiment un petit coup de coeur et je me suis dit : heureusement que cette magnifique couverture m'a accroché le regard ! Sinon, je serais passé à côté de quelque chose !
 

P.10

- [...] Tu sais qu'il y a un pari en cours, dans la boîte : Kayla couche-t-elle ou non avec son téléphone ?
- Évidemment que je dors avec mon téléphone. Pas toi ?
- Non. Il m'arrive à l'occasion de coucher avec un être humain Kayla. Avec une femme -nue, torride et haletante. Il m'arrive d'oublier le travail pendant quelques heures et de m'offrir une nuit entière.

P. 46

Elle se rappela que Stacy lui avait suggéré de demander Jackson O'Neil en tenue d'Adam dans sa chaussette de Noel.
Cher Père Noel, je sais qu'il y a longtemps que tu n'entends plus parler de moi, mais...
- Mademoiselle Green...
Il avait une belle voix, en plus. Grave. Sombre. Enveloppante et énergique à la fois. Elle avait à peine eu le temps de se remettre de la découverte que l'engouement de Stacy, pour une fois, était parfaitement justifié lorsqu'il s'avança pour lui serrer la main.
L'alchimie instantanée entre eux lui fit l'effet d'une décharge électrique.
- Heureuse de faire votre connaissance Monsieur O'Neil.

P. 50

- J'ai encore quelques petites questions supplémentaires. Que considérez-vous être votre principal atout, Monsieur O'Neil ?
A part tes yeux bleus de la mort qui tue et ta superbe anatomie torride...

- C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?
- L'al... l'alchimie ?
Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.
- Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.
- La première solution me convient très bien.
- Voilà qui pourrait poser problème.
Elle avait la bouche sèche tout à coup.
- Pourquoi ?
- Parce que je penche pour la seconde.

P. 214

- Nous avons la réponse à présent.
- La réponse ? Quelle réponse ?

[...]

- La réponse à ce qui se passe quand tu baisses la garde. Maintenant, si tu veux regarder tes mails, libre à toi.
Seule une trace d'enrouement dans sa voix semblait indiquer qu'il avait été le moins du monde affecté.
- Regarder mes mails ?
Elle leva vers lui un regard déconcerté en de demandant comment un seul baiser de cet homme avait pu suffire à anéantir son intelligence et lui réduire le cerveau en purée.
- Des mails, oui. Tu sais, ces messages que tu consultes lorsque tu t'ennuies en compagnie masculine.

P. 328

Ça vous prend au cœur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoiqu'il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là -vivant et actif en vous-, et personne ne pourra vous l'enlever.

Elle savait qu'elle venait de vivre une de ces précieuses expériences. Mais elle savait aussi -mieux que personne- que la perfection n'était pas faite pour durer. Et que la rencontre avec la plénitude rendrait le retour au vide et à la solitude encore plus cruel.

P. 389

- [...] Tu n'as vraiment aucune notion de ce qui se passe pendant une coupe du monde de ski ?
- Aucune non, répondit Kayla gaiement. Tout ce que je sais, c'est que vous portez des tenues synthétiques super-ajustées, style superman. C'est une chance que, vous les skieurs, soyez à peu près musclés là où il faut, car un banlieusard londonien de base l'effet serait moins heureux.

P. 393

- Une soirée familiale, répéta-t-elle avec un sourire figé. Je serai des vôtres.
Elle serait des leurs ?
Pris de court, Jackson mit un moment à comprendre le sens de sa réaction.
En choisissant de dîner avec sa famille, elle avait réussi à éviter une soirée en sa seule compagnie.
Kayla Green était passée une fois de plus en mode fuite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 04/05/2016 07:24

Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

Carole94p 04/05/2016 08:24

Je suis totalement d'accord avec toi ! ;)

Team Littéraire 22/12/2015 11:01

Belle chronique ! En plus, tu le vends bien... je suis bien partie pour l'adorer également :)

Carole94p 22/12/2015 13:36

Merci ! :D Faut dire que c'est facile de le conseiller quand on a autant aimé ! Ah super ! :D

Sireadbooks 11/12/2015 17:04

Heeeen il a l'air trop bien! En plus j'ai étudié la communication! Je crois que je vais craquer aussi :)

Carole94p 11/12/2015 17:05

Je fais gagner le tome 2 si ça te dit, pour les fêtes ! ;)

Carole94p 11/12/2015 17:05

Craque craque ! Il est merveilleux ! :D

LaFouineuse 16/11/2015 08:40

J'suis trop contente d'avoir découvert la magie de l'abonnement :D
Bon ba je pense que j'irai le chercher la prochaine fois que j'irai à Leclerc hein :D
Bisous ^^

Carole94p 16/11/2015 17:11

héhé merci qui ? Merci bibi :) :) :)
Ca c'est une super nouvelle ! Sauf pour ton porte monnaie ! :)
Bisous !!

Rebecca G. 15/11/2015 21:37

Wouaw! Carrément????? C'est vrai que la couverture est magnifique!!! Si tu as ressenti de tels sentiments, c'est que le livre doit être vraiment bien écrit...! Merci du partage. <3

Carole94p 15/11/2015 22:12

Oh oui... écoutes, j'étais vraiment à fond dedans... comme je le dis, c'est aussi surement avec les événements extérieurs, mais cette lecture m'a vraiment permis de m'évader
Ah cette couverture <3 Et celle du deuxième tome (tome compagnon) est toute aussi magnifique ! :)