Hello, adieu et nous au milieu

Publié le par Carole94p

Hello, adieu et nous au milieu

Titre : Hello, adieu et nous au milieu

Auteur : Jennifer E. Smith

Editions : Hachette

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

DANS DOUZE HEURES, Clare partira pour une prestigieuse université de la côté Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira étudier en Californie, à cinq mille kilomètres de là.

Pour CLARE, les choses sont évidentes: elle et Aidan doivent rompre ce soir. Ils sont trop jeunes pour se promettre de s'aimer pour toujours, et les relations à distance sont trop douloureuses. AIDAN, lui, est persuadé du contraire et ne peut se résoudre à quitter Clare.

Au cours de leurs dernières heures ensemble, ils vont passer en revue leur histoire d'amour, se rappeler leurs souvenirs communs.

ET RETOURNER LA QUESTION DANS TOUS LES SENS : SE DIRE AU REVOIR OU ADIEU ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après mon coup de coeur pour La probabilité statistique de l'amour au premier regard il y a un certain temps et ma lecture assez mitigée concernant La distance astronomique entre toi et moi, j'avais très envie de découvrir Hello, adieu et nous au milieu. Pour tout vous dire j'ai attendu cette sortie de pieds fermes.

Clare et Aidan, en couple depuis un certain temps, vont partir à l'université. Mais à des kilomètres l'un de l'autre. Clare, elle, est déterminée, ils vont rompre durant les dernières heures qu'ils leur restent. Et pour quoi ? Parce qu'une relation à distance n'a pas d'avenir. De son côté Aidan, lui va tout faire, pour qu'elle change d'avis.
Ce résumé m'a beaucoup intrigué. J'attendais beaucoup de cette lecture. Des émotions poignantes, des larmes ? Au final, je ressors de cette lecture très déçue...

Par où commencer ? En fait, dès le deuxième chapitre j'ai su que ma lecture n'allait pas être aussi forte que ce que je voulais. Comme quoi, quelques fois, il faudrait vraiment que je lise les premiers chapitres pour me faire un avis. Mais je me lançais dans cette lecture très confiante...

Je pense que là où ça n'a pas marché, c'est que je n'ai pas accroché aux personnages. Et plus particulièrement à Clare. Je l'ai trouvé très égoiste, elle ne pense qu'à elle, se plaint de sa meilleure amie et de ceux qui l'entour parce qu'elle n'est pas au centre de leur vie dans un moment comme celui-ci. Et puis, toute sa réflexion sur son couple n'a pas su me convaincre.

Son projet de liste est plutôt sympa, et je me suis dit, tiens, ça pourrait être intéressant, mais finalement, j'ai trouvé que ça restait trop en surface. Il me manquait le petit quelque chose qui fait qu'on se sent concerné, dans l'histoire. On retraçait quelques uns de leurs moments, qui normalement auraient dû être chargés d'émotions et là, je suis restée de marbre...

Pour ce qui est Aidan, je reste sans avis. Je pense que je n'arrivais pas à m'y attacher, bien qu'un peu plus que Clare, mais l'histoire étant raconté surtout du point de vue de Clare, on a mois son ressentit. Enfin, quand je dis de son point de vue, c'est tout de même écrit à la troisième personne... ce qui n'arrange pas car je préfère vraiment être à la première personne.

Je pense que cette lecture est un peu plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais. Je ne doute pas qu'elle saura plaire à d'autres, mais ce n'était clairement pas pour moi... Dommage.

Hello, adieu et nous au milieu

P. 26

- A h oui, je me souviens maintenant. Je suis quasi sûr que je t'ai sortit de but en blanc que tu étais la plus belle fille que j'avais jamais vue avant de t'inviter à sortir dans la foulée.
- Tu n'es pas loin, réagit-elle en souriant. Tu m'as demandé de te passer le parmesan.
- Ah. Je l'utilise moins, cette technique de drague, c'est vrai.

Commenter cet article

Caroline 02/11/2015 12:34

Dommage la couverture est vraiment sublime ! Et le titre pas mal..
Mais bon je vais pas m'attarder sur ce livre ;)
Belle critique !

Carole94p 02/11/2015 12:54

C'est vrai que la couverture est super sympa et puis j'avais vraiment envie de le découvrir.. mais bon, on ne peut pas toujours tout aimer.. !

Oceane 01/11/2015 22:10

Je ne connais pas du tout cette auteur. Je vais regarder celui que tu as préféré et après je verrais les autres

Carole94p 02/11/2015 10:58

Ok, n'hésite pas à repasser me dire ce que tu en as pensé !