Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies

Publié le par Carole94p

Chroniques de zombieland, tome 3 : la reine des zombies

Série : Chroniques de Zombieland

Titre : La reine des zombies

Auteur : Gena Showalter

Édition : Mozaic

 

Résumé :

 

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

 

Mon avis :

Plus d'un an et demi que j'attends ce troisième tome. Mars 2014. Une éternité à l'attendre, l'arrêt de la collection Darkiss, l'éventualité de n'avoir jamais cette fin... et finalement, nous avons eu notre troisième tome !

Par où commencer ? Ma facheuse habitude de lire la dernière ligne d'un roman m'avait totalement perturbée. Quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit, ce n'est tout simplement pas possible, ça ne peut pas finir comme ça... Et finalement, je me suis fais prendre à mon propre jeu. Cette phrase, n'était pas la phrase de cet ultime tome... mais des passages du point de vue de Cole sur le tome précédent ! Du coup, pendant tout le roman, je me disais que ça allait finir d'une certaine façon et finalement, j'étais totalement à côté de la plaque.

Et si on parlait de l'histoire ? Ici, on suit toujours notre petite bande, Ali qui a été sauvé par Cole, et toute l'histoire avec Anima. Ce tome-ci est vraiment marqué par l'apparition d'une femme. Helen. Dont je ne vous en parlerait pas plus pour ne pas gâcher l'intrigue. En tout cas, j'ai suspecté certains éléments, mais la fin à été une totale surprise. Les pouvoirs d'Ali deviennent de plus en plus conséquent et on en apprend beaucoup à ce sujet. D'où ils viennent, ce qu'ils font etc.

Le couple Ali/Cole est toujours aussi mignon et une fois de plus, tout n'est pas tout rose dans leur histoire. Seuls quelques passages le sont. En revanche, on voit qu'ils ont changé, évolué depuis le premier tome.

J'aime toujours autant les personnages secondaires, enfin certains, d'autres se sont révélés de vrais traîtres ! Kat et Frosty m'ont beaucoup touché et je pense que ceux sont eux que j'ai le plus aimé sans compte Ali et Cole !

Je ne sais pas si c'est le temps qu'à mis ce roman à arriver ou si c'est l'histoire en elle-même, mais j'ai trouvé que c'était un peu en dessous des deux premiers. Bien sur, cette fin me convient parfaitement, bien qu'un peu triste.. mais j'ai adoré l'épilogue, un petit clin d'oeil bien sympa. Tout comme la signification du titre La reine des zombies !

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

Mes chroniques sur le tome 1 / le tome 2

Commenter cet article

Dulce 04/04/2016 16:35

Salut, j'ai un doute je ne sais pas si j'ai le livre complet pourriez vous me dire combien de pages il contient et quelle est la dernière phrase du roman merci

Luna 23/03/2016 13:15

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n'est pas encore gagné. J'aime beaucoup cette idée !

Carole94p 23/03/2016 20:33

Oui, moi aussi ! En même temps, vu qu'ils sortent une "suite" sur un autre personnage, ça laisse des possibilités