C'est pas moi, c'est toi

Publié le par Carole94p

C'est pas moi, c'est toi

Titre : C'est pas moi, c'est toi

Auteur : Mhairi McFarlane

Editions : Milady


Résumé :

En apprenant que son futur mari l'a trompée, Delia éprouve de la culpabilité. Mais elle se demande aussi pourquoi cet homme fait tant d'efforts pour essayer de l'attirer à nouveau. La jeune femme entame une nouvelle vie et une redécouverte de l'amour, entre Newcastle et Londres, expérimentant des emplois étranges, côtoyant des patrons dérangés et des journalistes séduisants.

Mon avis :

Après les deux autres histoires de Mhairi McFarlane qui m'avait totalement emportée, je me suis lancée dans celle-ci persuadée que le résultat serait aussi prometteur.

Par où commencer ? Ce n'est jamais facile à expliquer, mais je suis assez déçue. Pourtant le résumé me plaisait tellement... Delia, qui vit depuis 10 ans avec son petit ami se décide de le demande en mariage. Seulement voila, le soir de cette demande elle fait la terrible découverte : son mari la trompe. Elle va tout quitter pour tenter d'y voir plus clair, faire sa vie.

J'étais vraiment emballée, mais dès les premières pages, j'ai senti que ça n'allait pas coller. Pour tout vous dire, les 250 premières (est-ce qu'on peut dire premières pages?) m'ont paru très très très longues. Je me disais, c'est pas possible, je n'accroche pas à l'histoire, ni aux personnages... est-ce que je vais arriver à le finir ? Je ne sais pas si c'est le thème de l'infidélité, que j'ai vraiment en horreur, ou si c'est le fait que je ne me sois pas identifiée à Delia... mais je n'y arrivais pas.

J'ai malgré tout persévéré, en me disant que cette belle brique pouvait me plaire, après mes deux excellentes lectures de cette auteure. L'un des moments qui m'a le plus accroché c'est con à dire c'est le passage sur le chien, Navet. Sa disparition m'a vraiment rendu triste pour les sentiments que Delia à ressentit à ce moment là. Je me suis facilement mise à sa place... Sinon, je pense qu'au dernier tiers, j'ai plus apprécié ma lecture... c'est idiot hein. Disons que pour le coup, ça à sauver mon appréciation globale. Les pages défilaient plus facilement, je prenais plus d'intérêt à lire. Le couple formé est tout de même bien mignon, et assez adorable, surtout lui dans sa façon de lui déclarer ses sentiments. J'en attendais juste un peu trop...

Gros point positif, pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, ce sont les très belles illustrations tout au long du roman ! Je ne m'attendais pas à ça !

Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une super lecture pour moi. Néanmoins, je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre moins de  5/10 car la dernière partie m'a plutôt plu. En revanche, je conseille fortement ces autres romans : Comme si c'était toi et Parce que c'était nous, deux petites pépites !

Note : 5/10

Catégorie : Bronze

C'est pas moi, c'est toi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

johanne 22/11/2015 12:26

J'aime beaucoup cette auteur, j'espère ne pas être déçue!

Carole94p 22/11/2015 12:40

Pareil :) N'hésites pas à repasser me dire ce que tu en as pensé :)