Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Dive, tome 3 : Sing

Couverture du livre : Stage Dive, tome 3 : Sing
 
Série : Stage Dive
Titre : Sing
Auteur : Kylie Scott
Editions : &Moi
 
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
 
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?
 
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé
 
Me revoilà à nouveau plongé dans l'histoire des Stage Dive. Cette fois-ci, nous suivons Jimmy, le chanteur du groupe, qui dans les tomes précédents ne m'intéressait pas vraiment pour tout vous dire, il faut dire qu'il foutait carrément la merde notamment à cause de ces problèmes de drogues et compagnie.
 
Je me suis tout de même plongée dans ce troisième tome basé sur lui, pour me faire tout un de même une idée sur son personnage. Et je peux vous dire, qu'en commençant ma lecture, je me disais que finalement, son personnage m'intriguait énormément. Comme quoi, on ne découvre un personnage que lorsque l'on sait ce qui fait de lui ce qu'il est, ce qu'il a vécu.
 
Ici, donc, Lena, ancienne assistante d'Adrian, le manager des Stage Dive, se fait virée par celui-ci. Les gars des Stage Dive voit tout de suite une opportunité en or, et propose à Lena de devenir l'assistante de Jimmy. Tout deux de forts caractères, Lena et Jimmy vont malgré tout devoir s'y faire. Lena de son côté ne va rien lâcher. Elle va tout faire pour empêcher Jimmy de retomber dans la dépendance. Mais cette cohabitation va s'avérer bien plus compliquée qu'elle n'y parait. Et si Jimmy avait des bons côtés ? Et s'il ne se comportait pas tout le temps comme un crétin ?
La relation entre nos deux personnages est clairement explosive. Du début à la fin c'est chamailleries sur chamailleries. Et encore c'est peu dire. Jimmy  est borné à l'extrême et de son côté Lena tente de tout faire pour que Jimmy  reste sur le droit chemin. Mais bien sur, le rapprochement est inévitable.
 
D'ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lena. Avec du répondant, en gardant tout de même son côté sensible qu'on découvre au fil des pages, puisque les réactions, le comportement et les paroles de Jimmy  sont loin de la laisser indifférente. D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ses sentiments soient si vite exposés. Mais quelque part, ça a vraiment rendu la suite pleine de surprise. La pauvre... Jimmy  qui malgré ça, souhaite qu'elle reste, mais se moque carrément d'elle... c'est là qu'on voit son courage et sa détermination. Mais aussi à quel point elle tient à lui, pour rester malgré la situation.
 
De son côté, Jimmy  évolue pas mal au fil des pages. Au début, il est très froid, à la limite du colérique. Ne supportant pas les contacts avec les autres, n'avouant rien sur lui ni ses sentiments. Son histoire personnelle m'a assez touché au final, avec sa mère et Dave. On voit les sacrifices qu'il a du faire, et au final, on découvre la carapace qu'il s'est formé.
 
Le petit détail qui m'a un peu dérangé ? La fin. Je l'ai bien aimé, c'est clair, mais j'ai trouvé que sur les derniers chapitres, la conclusion arrivait trop vite. Dans le sens où tout se résous en quelques lignes. C'est vrai que pour le coup j'aurais voulu plus de développement. Mais bon. Cette fin est tout de même la fin que j'attendais.  
 
Une fois de plus, j'aurai donc bien apprécié cette lecture. Cette série est clairement à suivre et d'ailleurs je guette la prochaine sortie !
 

 

P.15

Je lui rendis son froncement de sourcils.
Son regard se durcit encore.
Le mien aussi.
- Si c'est pas mignon, ça. Vous vous entendez déjà comme larrons en foire ! A croire que vous vous connaissez depuis toujours. Je crois qu'elle fera une assistante de vie du tonnerre, s'exclama Mal. Dis-lui, Lena.

P.22

- Va t'en, Lena. Je veux rester seul.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Il poussa un grognement.
- Ce n'est pas un peu cliché le coup du saccage de la chambre d'hôtel ?
- Va te faire foutre.
Je soupirai.
Bon. OK, l'énerver n'était probablement pas l'idée du siècle. Je remontai mes lunettes sur mon nez tout en réfléchissant. Il était temps de changer de tactique.

My-Bo0ks

P. 51

- Lena, écoute, pour tout à l'heure...
J'attendis qu'il finisse. Attendis encore.
- Quoi ?
Il observa le mur d'un air renfrogné, évitant soigneusement mon regard.
- Je... je voulais simplement dire, euh...
- Oui ?
- Que... hum, tu as été utile.
- J'ai été utile ?
Mes sourcils se haussèrent jusqu'à des hauteurs dangereuses. Après tout ce que nous avions vécu aujourd'hui, je ne méritais qu'un "utile" ?
Haussement d'épaules.
- Ouais, plutôt.
- Plutôt ? J'ai été plutôt utile ?
Lentement, je secouai la tête, réprimant un sourire incrédule. Heureusement que mon estime de moi ne dépendait pas de lui ou je me serais transformée en pauvre épave roulée en boule dans un coin. Quel casse-pieds, ce mec. Il me sembla normal de lui rendre la monnaie de sa pièce.
- Monsieur Ferris, je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait. Tout simplement magnifique, de la poésie à l'état pur. Le mot "utile" n'aura plus jamais la même signification pour moi.
Il renifla avec mépris et me lança un regard noir.
- Super. Et j'ai dit "plutôt utile".

My-Bo0ks

P. 221

Je levai la jambe et rassemblai mes forces en prenant une profonde inspiration. Pas de place pour la peur. Oui, je pouvais et j'allais le faire car j'étais une femme. Ecoutez-moi rugir.
A la place, je hurlai.
Mon pied percuta la porte et la douleur se propagea dans ma jambe en vagues infinies.
- Putain de merde ! (Je m'écroulai au sol, les larmes aux yeux) Aie.
La porte s'ouvrit.
- Lena ?
- Salut.
Derrière mes yeux larmoyants, Jimmy n'était qu'une silhouette floue.
- Qu'est ce que tu as fait, putain ?
- J'essayais de défoncer ta porte à coups de pied. Ca n'a pas marché.

My-Bo0ks

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

johanne 20/10/2015 20:31

Je viens de le finir, c'est une saga vraiment superbe!

Carole94p 20/10/2015 21:14

Je suis d'accord ! Chaque tome est vraiment super à découvrir :!

Caroline 11/10/2015 10:15

J'ai pensé à toi quand j'ai vu ce livre en librairie :p

Il ne m'attire toujours pas.. Mais c'est une bonne critique !

Carole94p 11/10/2015 18:39

C'est vrai ? Haha ^^
Merci !