C'est lundi que lisez-vous ? (n°6)

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ? (n°6)
C'est lundi que lisez-vous ? (n°6)

Blacklistée, Cole Gibsen

 

Résumé :

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée.  Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer...  Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

Ma chronique

 

 

7 secondes, Tom Easton

Résumé :

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !


Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?


Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.

Ma chronique

 

 

 Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel

Résumé :

A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut avant son départ : "Calypso".


Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il à franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? Si il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Ma chronique

 

After, saison 1, Anna Todd

Résumé :

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Ma chronique

 

Une braise sous la cendre, tome 1, Sabaa Tahir

Résumé :

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Ma chronique


 

 

C'est lundi que lisez-vous ? (n°6)

U4 : Koridwen, Yves Grevet

Résumé :

Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier."

 

C'est lundi que lisez-vous ? (n°6)

Les coeurs fêlés, Gayle Forman

Résumé :

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.


 

 

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon-Marie 21/10/2015 10:10

Bonne semaine et belles découvertes livresques !

Marinette 21/10/2015 09:54

Belle semaine et bonnes lectures. De nombreux titres me tentent :)

Carole94p 21/10/2015 09:55

Merci à toi ! Bonne semaine !

bea285 20/10/2015 21:18

Tu carbures niveau lecture dis donc. J'ai beaucoup aimé Les cœurs fêlés. C'est mon préféré de l'auteur. Il a su me toucher davantage que SI je reste. Bonne semaine de lectures. :)

Carole94p 21/10/2015 10:22

D'accord, je te dirais ça ! :)

bea285 21/10/2015 10:11

Pour ma part, Si je reste et J'étais là n'ont pas été un coup de cœur. Donc peut-être que tu auras un ressenti différent pour Les cœurs fêlés mais je te souhaite d'aimer. Tu me diras ce que tu en as pensé. :) A bientôt.

Carole94p 20/10/2015 21:32

Eh oui :)
C'est vrai ? Alors j'ai hâte de le commencer ! Car Si je reste avait été un coup de coeur pour moi ! Tout comme J'étais là !
Bonne semaine à toi aussi !

Caroline 19/10/2015 21:53

Je viens de finir Sa majesté des mouches, je vais commencé Je suis mort hier de Patrick Jaulent et ensuite la biographie de la faim de Nothomb
T'es une rapide de la lecture :p

Carole94p 19/10/2015 22:00

Ahah bonnes lectures !
J'avoue la semaine passée j'ai bien avancé ! ^^

Rebecca G. 19/10/2015 21:01

Tous ces livres me donnent bien envie... surtout les deux derniers. Je pars découvrir ta chronique sur "Une braise sous la cendre"... A plus! Bisous.

Carole94p 19/10/2015 21:29

Ah super ! :) C'est le but, découvrir des lectures auxquelles on ne pense pas forcément ! bisous ;)