After, saison 1

Publié le par Carole94p

After, saison 1

Série : After

Titre : After, saison 1

Auteur : Anna Todd

Editions : Hugo Roman


http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Une éternité que j'attendais la sortie d'After, et quand finalement il est sortit, j'ai vu des avis très, très partagés. Du coup, j'ai mis énormément de temps à le lire. Finalement, je me suis dit qu'il était temps de le lire et de voir si le si célèbre After valait le coup.

Commencé aujourd'hui, fini aujourd'hui, on ne va pas se mentir, ça se lit facilement. En revanche, je ressors de ma lecture totalement frustrée. A tel point que je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté cette lecture. je délibère encore.

Par où commencer pour vous expliquer... Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'étais pas plus attachée que ça aux personnages. Tessa est un personnage très sensible qui pleure beaucoup, mais malgré tout on l'apprécié et on ne cesse de se dire "la pauvre". Concernant Hardin... c'est loin d'être évident. Au début, j'ai bien aimé son personnage. Clairement, il était honnête dès le départ. Pas de relation sérieuse. Malgré tout Tessa se voila la face au moindre de ces comportements.

Clairement c'est les je t'aime/je ne t'aime pas qui m'ont clairement ennuyés. Toutes les deux pages ils se prennent la tête pour se réconcilier juste après. Ca aurait pu être cohérent et réaliste, si ce n'était pas aussi répétitif. Comprenez-moi bien, j'apprécie quand des personnages ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre trop rapidement, mais là, ça vise carrément à la répétition. Je pense qu'au final, une bonne moitié du roman en moins concernant ces passages là aurait rendu le roman beaucoup plus intéressant et plaisant.

Bien sur, il y a de bons éléments. Sinon, je n'hésiterais pas dans ma notation ni mon classement. Quelques passages Tessa/Hardin sont beaux, plus développés. Les passages avec la famille de Hardin sont aussi intéressants.

Et puis il y a cette fin. Cette ENORME fin. Cette fin qui change beaucoup de chose. Moi qui appréciait Hardin, je l'ai détesté, mais d'une force... L'humiliation totale. Le pire truc qui pouvait arriver à Tessa. Après tout ce qu'elle a fait.

Alors voila où j'en suis. Cette fin laisse vraiment sur le cul, si je peux me permettre et d'un côté je veux avoir la conclusion de l'histoire. Mais d'un autre, je ne me vois pas me "taper" 600 autres pages, multiplié par le nombre de tomes restant si c'est pour avoir la même relation destructrice par la suite. Alors, la question que je me pose, c'est est-ce que ça en vaut le coup ?

L'élite, tome 1 : résilience

Commenter cet article

Elsa 30/06/2016 21:13

J'ai lu toute la collection d'After, en le lisant, je n'arrivais pas à décrocher mais c'est quand j'avais finis que j'y repensais et bah c'est un peu cul cul, je t'aime mais voilà quoi... Les disputes à longuer de temps, la jalousie énorme voir ridicule de Hardin !!!

Carole94p 30/06/2016 21:43

C'est vrai ? Bon, ben comme ça, je suis prévenue. Je ne pense pas la continuer.. avec le 1 j'ai eu ma dose..

Alice 17/12/2015 14:37

Personnellement j'ai lu les 5 tomes en attendant la sortie de chacun avec impatience et j'ai adoré ! J'ai trouvé le 3 et le 4 les plus long bien qu'ils soient les plus court en terme du nombre de pages. Je trouve aussi que les répétitions des nombreuses ruptures sont pas forcément intéressante.
Pour moi mes préférés sont le tome 1 et 5.
En les relisant on voit la très nette évolution du personnage d'Hardin en de celui de Tessa.

Carole94p 17/12/2015 17:54

Tant mieux qu'il y ait une évolution, car ce sont de bons gros pavés :)
Ca ne l'a pas fait avec moi, mais je sais que beaucoup sont fans :)

Vali 21/10/2015 09:42

J'avais lu ce livre il y a maintenant plus d'un an, deux ans bientôt. Il était alors encore pas sortit en livre tel quel mais était sur wattpad, c'était la version originale avec Harry Styles. J'avais dans les 12 ans, et je l'avais adoré.. Cet été j'ai eut envie de le relire et donc j'ai acheté le livre. Je n'ai plus ressenti ce que j'avais ressenti auparavant en le lisant, la plupart du temps, je m'ennuyais, clairement. Je pense que c'est vraiment un livre pour les ados, et qui peut souvent décevoir!

Carole94p 21/10/2015 09:49

C'est vrai ? Comme quoi, on peut avoir les goûts qui changent au fil du temps. Une bonne partie était assez longue et ennuyante comme tu dis, il faut qu'il est très répétitif. Après beaucoup l'on adoré... :)

Griboulette 20/10/2015 11:43

J evais bientôt lire le premier tome je t'en dirais des nouvelle!!

Carole94p 20/10/2015 18:52

Ok, hâte de connaître ton avis !

Caroline 17/10/2015 21:46

je n'avais déjà pas du tout envie de le lire et ta chronique confirme ce que je pensais x)

Carole94p 17/10/2015 21:50

Ahah ben comme ça t'es sûre :)