U4 : Yannis

Publié le par Carole94p

U4 : Yannis

Série : U4

Titre : Yannis

Auteur : Florence Hinckel

Editions : Nathan Syros


Résumé :

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu'il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris...

4 Romans à lire dans l'ordre de votre choix !

 

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, grâce à qui j'ai reçu U4 : Yannis. J'étais très curieuse de découvrir les romans U4 qui font autant parler d'eux depuis que leur sortie est annoncée. Pour le moment, je n'ai lu que celui-ci, donc je reste plutôt bien intriguée de découvrir ce que le roman sur Koridwen peut donner, puisqu'ils parlent tous de la même histoire.

L'histoire est vraiment originale. Pour le coup, j'ai commencé ma lecture en ne sachant pas trop à quoi m'attendre si ce n'est ce que l'on sait du résumé. Le virus U4, a tué une grande partie de la population, et semblerait n'avoir laissé que les 15-18 ans en vie. Yannis, comme les quatre autres personnages jouaient à un jeu : WOT, dans lequel, ils ont reçu un message. Ce message leur disant d'aller à Paris, sous l'horloge, pour tous les sauver.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais donc assez intriguée et je me demandais vraiment comment les choses allaient se dérouler. On fait rapidement la connaissance de notre personnage, Yannis. J'avoue, je ne me suis pas attachée à lui. En fait, je pense que c'est lié au fait qu'il était souvent en train de parler de lui à la troisième personne, en parlant de son personnage fictif de son jeu, pour se donner du courage et ne pas se laisser abattre. Mais pour le coup, j'ai trouvé ça assez spécial. D'autant que son personnage se montre très peureux et hyper sensible. Pour le coup, je me suis dis que c'était mal partit.

Après une centaine de pages, quand son personnage est de moins en moins présent, et qu'il commence à prendre les choses en mains, j'ai réussi à plus me mettre dans l'histoire. A me demander ce qui allait se passer. Toujours assez extérieure à l'histoire, mais suffisamment curieuse de connaître la suite pour continuer.

Je ne m'attendais pas à ce que Yannis rencontre les autres personnages des trois autres livres si vite. A vrai dire, je m'attendais plus à des retrouvailles vers la fin. Mais finalement, ce n'est pas plus mal, car on apprend à les connaître. Je peux d'ailleurs dire que je ne porte pas Stephane dans mon coeur. Son personnage m'a plutôt énervée et pas vraiment convaincue de lire le roman qui lui est consacré.

Sinon, je suis toujours curieuse de découvrir celui de Koridwen, que je vais recevoir début octobre et que j'attends avec impatience et j'avoue avoir été super intriguée concernant Jules ! Donc, je pense que je pourrais me laisser tenter.

Le dénouement et les révélations sur leur rendez-vous sont assez surprenantes, et je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour le coup, c'était une surprise ! La fin de celui-ci est assez, comme dire, brève je trouve. [spoiler] Stephane et Yannis qui partent tous les deux de leur côté, j'avoue que je suis restée sur ma faim. [/spoiler]En revanche, celle concernant Jules et Kori laisse vraiment pas mal d'interrogations d'où le fait que j'ai très envie d'avoir Koridwen !

En conclusion, je dirais que c'était une lecture satisfaisante, je rejoins l'avis de pas mal de lecteurs, je pense que cette lecture est plus destinée aux jeunes. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, et je lirais le prochain.

Chapeau pour la couverture que j'adore !

 

Note : 6/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article

Caroline 11/09/2015 19:27

J'avoue que la couverture en jette !! j'essaie de ne pas lire de nouvelles sagas ça coute trop cher d'un coup x)

Carole94p 11/09/2015 21:19

C'est clair ! Après pour le coup celle-ci tu peux ne lire qu'un des livres ;)